Superbe vidéo. Il y a plusieurs films dans cet ex-Top 100 que j'ai achetés en BR mais que je n'ai pas encore visionnés (
Metropolis,
La Grande Illusion,
Manhunter,
To Live and Die in L.A.,
Carlito's Way et d'autres). Tu m'as donnée envie de les découvrir assez vite, du coup
Dale Cooper a écrit : ↑18 juin 22, 18:18
À l'époque je crois que j'utilisais DaVinci Resolve (il me semble que c'est trouvable gratuit en ligne dans une version "basique") mais là pour le boulot je suis passé à Adobe Premiere (classique, bien que je connaissais mal), que je conseille du coup. Il faut être patient au début

et passer quelques temps à regarder des tutoriels sur YouTube pour l'essentiel
Merci
Y aura-t-il de nouvelles images du concert de Chrysta Bell ?
J'en ai deux autres, mais le son est vraiment pourri. Dés la fin de la semaine prochaine, je vais voir avec une amie musicienne s'il n'y a pas moyen d'arranger un tant soit peu le problème avec ses logiciels.
Je ne connaissais pas du tout. Ça m'intéresse.
Vas-y, fonce. Ce film est totalement fou et Vincent Gallo l'est encore plus
EliWallou a écrit : ↑19 juin 22, 15:32
candygirl a écrit : ↑18 juin 22, 17:59
Perso, ça ne me surprend pas du tout. Bien au contraire.
C'est à mes yeux l'un des films assez récents dont le sous-texte est d'une intelligence rare...
Actuellement 16ème dans mon Top 20 all time.
Il m'attendait depuis que je lisais des articles sur
Broadcast Signal Intrusion et qu'il avait été cité. Tu m'as décidé et je n'ai pas été déçu !
J'avais beaucoup aimé ce dernier, thriller paranoïaque mal vendu comme film d'horreur, vu en début d'année. En voyant UTSL, j'ai été très supris par les similarités de propos et de narration.
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- un personnage au milieu du film qui dit clairement qu'il n'y a pas de mystère à résoudre, que c'est une perte de temps, et le protagoniste qui continue malgré tout…
Mais UTSL brasse beaucoup plus de choses que je n'ai pas encore bien saisies ou que je ne sais pas comment interpréter. Il faudra que je le revoie.
Les critiques négatives me semblent injustes, l'absence de pay-off ou le fait que ça n'a ni queue ni tête …
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Prendre au premier degré un film qui commence avec un écureuil qui s'écrase devant le protagoniste et relève la tête sur une musique dramatique… hahaha
Pour ma part, plus je le revois, plus d'innombrables détails passés inaperçus lors des précédents visionnages apparaissent et deviennent jouissifs. Comme le souligne l'agent Cooper un peu plus haut dans le topic et avec qui je suis tout à fait d'accord,
Under the Silver Lake est un chef-d’œuvre (sans galvauder le mot qui est parfois utilisé à tort et à travers). Et comme l'indique son titre, il ne faut surtout pas rester en surface du "lac", il faut y plonger jusqu'au fond et au-delà
Duane Jones a écrit : ↑19 juin 22, 16:54
Je vais peut-être regarder
Under the Silver Lake ce soir ou dans la semaine. Il me fait de l’œil depuis pas mal de temps. Et bravo Dale Cooper pour le montage de ton top, vraiment très classe.
Hâte de lire ton avis. Même si tu n'aimes pas comme The Eye of Doom.
Cette après-midi, je viens de découvrir un court-métrage hilarant via Dailymotion qui s'appelle
Pseudo: Carmen, signé par un certain Romain Lehnhoff.
7.5/10
Pour ce soir, ce sera certainement la continuation de mon petit cycle Carné avec la découverte des
Visiteurs du Soir, réalisé en 1942.