Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

The Eye Of Doom
Décorateur

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par The Eye Of Doom »

Dale Cooper a écrit : 18 juin 22, 18:21
candygirl a écrit : 18 juin 22, 17:59

Perso, ça ne me surprend pas du tout. Bien au contraire.
C'est à mes yeux l'un des films assez récents dont le sous-texte est d'une intelligence rare...
Actuellement 16ème dans mon Top 20 all time.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
EliWallou a écrit : 19 juin 22, 15:32 Mais UTSL brasse beaucoup plus de choses que je n'ai pas encore bien saisies ou que je ne sais pas comment interpréter. Il faudra que je le revoie.
C’est un peu le problème.
Il y a les films où on comprends pas tout mais c’est pas grave, il y a des moments geniaux, ca vous marque à vie, et meme si un ou deux trucs sont pas reussis, on fait pas d’omelette sans casser d’oeufs.=> tout ou presque de Lynch , Lost Highway par exemple
Et il y a les films où le cineaste a un propos confus, souvent plusieurs d’ailleurs, ne sait pas raconter son ou ses histoires, se cache derniere une esthétique cool (et de belles jeunes filles a deploiler…) et à la fin n’a rien reussi à nous dire, ou simplement ne nous a pas entrainer dans son trip.
Le fait de prendre le film au sérieux ou pas n’a rien à voir la dedans.
On l’aura compris J’ai peu apprécié le film, voire les notes sur le topic dédié.
Dernière modification par The Eye Of Doom le 19 juin 22, 17:09, modifié 2 fois.
Barry Egan
Assistant opérateur

Message par Barry Egan »

Ce soir, "Le maître nageur" de Jean-Louis Trintignant.
Image
Invité1
Electro

Message par Invité1 »

Dale Cooper a écrit : 18 juin 22, 18:18
Superbe vidéo. Il y a plusieurs films dans cet ex-Top 100 que j'ai achetés en BR mais que je n'ai pas encore visionnés (Metropolis, La Grande Illusion, Manhunter, To Live and Die in L.A., Carlito's Way et d'autres). Tu m'as donnée envie de les découvrir assez vite, du coup :wink:
Dale Cooper a écrit : 18 juin 22, 18:18 À l'époque je crois que j'utilisais DaVinci Resolve (il me semble que c'est trouvable gratuit en ligne dans une version "basique") mais là pour le boulot je suis passé à Adobe Premiere (classique, bien que je connaissais mal), que je conseille du coup. Il faut être patient au début :) et passer quelques temps à regarder des tutoriels sur YouTube pour l'essentiel
Merci :D
Y aura-t-il de nouvelles images du concert de Chrysta Bell ?
J'en ai deux autres, mais le son est vraiment pourri. Dés la fin de la semaine prochaine, je vais voir avec une amie musicienne s'il n'y a pas moyen d'arranger un tant soit peu le problème avec ses logiciels.
candygirl a écrit : 18 juin 22, 16:33
Je ne connaissais pas du tout. Ça m'intéresse. :D
Vas-y, fonce. Ce film est totalement fou et Vincent Gallo l'est encore plus :D
EliWallou a écrit : 19 juin 22, 15:32
candygirl a écrit : 18 juin 22, 17:59 Perso, ça ne me surprend pas du tout. Bien au contraire.
C'est à mes yeux l'un des films assez récents dont le sous-texte est d'une intelligence rare...
Actuellement 16ème dans mon Top 20 all time.
Il m'attendait depuis que je lisais des articles sur Broadcast Signal Intrusion et qu'il avait été cité. Tu m'as décidé et je n'ai pas été déçu ! :D
J'avais beaucoup aimé ce dernier, thriller paranoïaque mal vendu comme film d'horreur, vu en début d'année. En voyant UTSL, j'ai été très supris par les similarités de propos et de narration.
un personnage au milieu du film qui dit clairement qu'il n'y a pas de mystère à résoudre, que c'est une perte de temps, et le protagoniste qui continue malgré tout…
Mais UTSL brasse beaucoup plus de choses que je n'ai pas encore bien saisies ou que je ne sais pas comment interpréter. Il faudra que je le revoie.
Les critiques négatives me semblent injustes, l'absence de pay-off ou le fait que ça n'a ni queue ni tête …
Prendre au premier degré un film qui commence avec un écureuil qui s'écrase devant le protagoniste et relève la tête sur une musique dramatique… hahaha
Pour ma part, plus je le revois, plus d'innombrables détails passés inaperçus lors des précédents visionnages apparaissent et deviennent jouissifs. Comme le souligne l'agent Cooper un peu plus haut dans le topic et avec qui je suis tout à fait d'accord, Under the Silver Lake est un chef-d’œuvre (sans galvauder le mot qui est parfois utilisé à tort et à travers). Et comme l'indique son titre, il ne faut surtout pas rester en surface du "lac", il faut y plonger jusqu'au fond et au-delà :D
Duane Jones a écrit : 19 juin 22, 16:54 Je vais peut-être regarder Under the Silver Lake ce soir ou dans la semaine. Il me fait de l’œil depuis pas mal de temps. Et bravo Dale Cooper pour le montage de ton top, vraiment très classe.
Hâte de lire ton avis. Même si tu n'aimes pas comme The Eye of Doom.

Cette après-midi, je viens de découvrir un court-métrage hilarant via Dailymotion qui s'appelle Pseudo: Carmen, signé par un certain Romain Lehnhoff.
7.5/10

Pour ce soir, ce sera certainement la continuation de mon petit cycle Carné avec la découverte des Visiteurs du Soir, réalisé en 1942.
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Message par Alexandre Angel »

Ce soir ce sera évidemment La Couleur de l'Argent, sur Arte.

Pourquoi évidemment ? Parce que la copie vidéo, quelque soit le support, en circulation depuis la sortie du film ne me paraît absolument pas satisfaisante et, sans doute naïvement, je place quelque espoir dans celle que diffusera Arte car je ne peux m'empêcher d'associer Arte avec "belles copies".

En tout cas, jamais je n'ai retrouvé quelque chose d'approchant la qualité de l'image du film tel que je l'ai découvert en salle en 1987.
Image
manuma
Monteur

Message par manuma »

Jeremy Fox a écrit : 18 juin 22, 19:45
manuma a écrit : 18 juin 22, 19:35 Je finis la révision du City Hall d'Harold Becker et je m'offre mon petit hommage à Trintignant. Hésitation toutefois entre la découverte du réputé Ceux qui m'aiment prendront le train et la revoyure de L'argent des autres, vu gamin en séance "Cinéma du dimanche soir".
Il est magistral dans le Chéreau
Effectivement, Trintignant est grandiose dans ce double rôle. Vincent Pérez m'a également épaté. Un peu moins convaincu par la mise en scène survoltée, un brin épuisante à la longue, de Chéreau même si fonctionnant idéalement sur certaines séquences. Du coup, je me demandais si les films suivants de Chéreau relevaient de la même veine "énervée " ou proposaient quelque chose de plus posé, comme L'homme blessé (enfin, dans le lointain souvenir que j'en ai)...
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

Alexandre Angel a écrit : 19 juin 22, 19:03 Ce soir ce sera évidemment La Couleur de l'Argent, sur Arte.

Pourquoi évidemment ? Parce que la copie vidéo, quelque soit le support, en circulation depuis la sortie du film ne me paraît absolument pas satisfaisante et, sans doute naïvement, je place quelque espoir dans celle que diffusera Arte car je ne peux m'empêcher d'associer Arte avec "belles copies".

En tout cas, jamais je n'ai retrouvé quelque chose d'approchant la qualité de l'image du film tel que je l'ai découvert en salle en 1987.
Je ne l'ai pas découvert en salle, mais je plussoie.
Celui-là, j'aimerais bien en voir un rermaster 38k, un jour.
patrouilleur loubard
Assistant(e) machine à café

Message par patrouilleur loubard »

Ce soir, c'est M*A*S*H de Robert Altman.

pat'
Dernière modification par patrouilleur loubard le 1 juil. 22, 08:09, modifié 1 fois.
Mon premier est en noir et blanc ou en couleurs, mon deuxième est muet ou parlant, mon troisième est argentique ou numérique, mon quatrième est sur grand écran, mon cinquième est intemporel, mon sixième est universel, mon septième est un Art.
Telmo
Cadreur

Message par Telmo »

Poursuite de l'exploration de l'œuvre de Sidaris.
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

Vos 2 programmes me plaisent énormément.
Torrente approved :mrgreen:
Barry Egan
Assistant opérateur

Message par Barry Egan »

Sidaris, perso, je peux en regarder 5 minutes tous les soirs, c'est amplement suffisant !!!
Image
Telmo
Cadreur

Message par Telmo »

Le drame de notre époque : ces gens qui n'arrivent pas à rester concentrés plus de cinq minutes. :uhuh:
Barry Egan
Assistant opérateur

Message par Barry Egan »

Certes, mais ce sont 5 minutes de concentration très intense !
Image
Telmo
Cadreur

Message par Telmo »

L'œuvre de Sidaris est sans doute plus exigeante qu'il n'y paraît pour les esprits d'aujourd'hui.
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

Ce soir:

Image
Torrente
Howard Hughes

Vive la France !

Message par Torrente »

J'ai enchaîné 3 chefs-d’œuvre :

ImageImageImage

... Le doudou, 8 rue de l'humanité et Lolo.

Le doudou m'a fait rire. Il y a de bonnes vannes. Quelques bons gags. Il y a beaucoup de choses à redire (ne serait-ce que visuellement) mais certaines scènes fonctionnent vraiment bien (en lorgnant fort sur Chatiliez). J'en suis le premier surpris.

8, rue de l'humanité, n'est pas l’horreur vendue partout même si on est au niveau de Nos chers voisins donc très bas.
Je ne regrette pas de l'avoir vu, grâce à Attal qui m'a fait chialer de rire. Je ne lui soupçonnais pas ce talent de comique physique. Très très surprenant, ce garçon, décidément.

Lolo m'a littéralement atterré. J'y ai vu une idée de court-métrage péniblement étalée sur 1h25, avec des acteurs qui jouent comme de grosses patates, des dialogues d'une médiocrité crasse et en plus, c'est filmé à la vas-y que je te pousse. Plus nul que nul :shock:
Je ne comprends pas. C'est Delpy. Elle a déjà réalisé d'excellents films. C'est une actrice que j'aime et une bonne réalisatrice. Je ne comprends pas. C'est peut-être un film "second degré", une blague d'initiés que seule elle et son entourage peuvent comprendre, une parodie moqueuse. Je l'espère.

Ce soir, Les chutes du carton©, en espérant relever le niveau :

ImageImageImageImage

... au moins 2 dans le tas. Peut-être plus, s'ils ne sont pas bons.
Répondre