Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Courleciel
Machino

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Courleciel »

Suite du cycle Mae West avec :
Image Image Image
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
Arn
Décorateur

Message par Arn »

Ce soir probablement À la poursuite de Ricky Baker.
Duane Jones
Electro

Message par Duane Jones »

Découverte hier de L'Ombre d'un homme d'Anthony Asquith, je fus très émouvifié devant ce très beau film. Pour ce soir, je vais sûrement rester en Angleterre avec Le Rideau de brume à moins que je ne regarde Le port dans la brume de Litvak.
tchi-tcha
Producteur Exécutif

Message par tchi-tcha »

Zelda Zonk a écrit : 30 mai 22, 14:12 Pour ceux et celles qui ne l'ont pas vu, je signale que le très bon Leto est diffusé ce soir sur Arte, à 22h20.
Ah oui, tiens, bonne idée, merci.

Mais en fait tout compte fait non en fait, c'est russe donc boycott indigné, en fait :evil:

En plus ça a l'air d'être moitié en noir et blanc... :?
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
Paroju
Doublure lumière

Message par Paroju »

Vous avez Flee ce soir sur Arte !
Torrente a écrit : 29 mai 22, 22:08 Bon sinon, #pas_touche_à_Paroju!
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Paroju a écrit : 30 mai 22, 20:06 Vous avez Flee ce soir sur Arte !
:idea:

Merci ; j'avais loupé cette avant première. Ca semble vraiment intéressant. Je crois que je vais me le programmer.
Alibabass
Décorateur

Message par Alibabass »

... et il sort au cinéma le 28 août (distribution Haut & Court).
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres

Message par gnome »

tchi-tcha a écrit : 30 mai 22, 19:49
Zelda Zonk a écrit : 30 mai 22, 14:12 Pour ceux et celles qui ne l'ont pas vu, je signale que le très bon Leto est diffusé ce soir sur Arte, à 22h20.
Ah oui, tiens, bonne idée, merci.

Mais en fait tout compte fait non en fait, c'est russe donc boycott indigné, en fait :evil:

En plus ça a l'air d'être moitié en noir et blanc... :?
Le réalisateur est opposé au régime et a eu tout le mal du monde à sortir son film. Tu devrais faire tout sauf boycotter.
Image
Stromboli
Machino
Liste DVD

Message par Stromboli »

Excellente recommandation, merci.
Un film rare, âpre par moments mais aussi passionnant car il n'élude pas la complexité de chaque parcours individuel au-delà de l'étiquette "refugié" qui concerne des millions toujours renouvelés malheureusement.
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Stromboli a écrit : 30 mai 22, 22:32
Excellente recommandation, merci.
Un film rare, âpre par moments mais aussi passionnant car il n'élude pas la complexité de chaque parcours individuel au-delà de l'étiquette "refugié" qui concerne des millions toujours renouvelés malheureusement.
Oui merci pour le conseil.
tchi-tcha
Producteur Exécutif

Message par tchi-tcha »

gnome a écrit : 30 mai 22, 20:52
Le réalisateur est opposé au régime et a eu tout le mal du monde à sortir son film. Tu devrais faire tout sauf boycotter.
Venant de moi, c'était évidement mon second degré à la noix :wink:
Mais pas plus loin qu'à Cannes, certains appels au boycott étaient tout à fait sérieux. Et ne parlons pas de la difficulté d'accompagner le blu-ray de L'Ascension par une ressortie en salle...

Invité1
Electro

Message par Invité1 »

Hier soir, j'ai découvert Mort Suspecte d'une Mineure, giallo réalisé en 1975 par Sergio Martino qui s'infiltre, à l'instar de La Lame Infernale, dans les méandres de la prostitution adolescente. Si La Lame Infernale reste à mes yeux un pur joyau du genre, ce n'est malheureusement pas le cas avec ce métrage qui additionne des scènes d'actions efficaces à du nawak humoristique bas de gamme, dont un running gag avec des lunettes. La musique est de plus un quasi plagiat de celle des Goblin pour Les Frissons de l'Angoisse, le regretté Claudio Cassinelli se la joue Inspecteur Harry avec un look que n'aurait pas renié Rutger Hauer à la même époque et le mix entre poliziottesco et giallo n'est rien moins que convenu de par sa position inconfortable à rester le cul entre deux chaises. Dommage, il y avait pourtant tout pour que ce soit une jolie réussite.
5/10

En suivant, j'ai voulu visionné Leto sur Arte, mais comme c'était en VF, j'ai zappé et glissé le blu-ray de Gloria Mundi dans mon lecteur pour découvrir le 3ème long-métrage de Nico Papatakis qu'il réalisa en 1976. Et pour la 3ème fois, je ne m'attendais pas à recevoir une telle claque de la part d'une œuvre de ce cinéaste. Il parait même que le film fit scandale à sa sortie et que des activistes d'extrême-droite déposèrent quelques bombes dans les cinémas parisiens pour démotiver le public à le découvrir. Pour un métrage qui dénonce le terrorisme et la barbarie, on ne pouvait pas faire plus stupide pour combattre l'idée…
Quoi qu'il en soit, le film narre l'histoire d'une comédienne jusqu'au-boutiste qui se prépare mentalement et physiquement à incarner une terroriste activiste torturée pour le compte d'un futur long-métrage réalisé par un cinéaste aux méthodes ultra radicales.
C'est la sublime Olga Karlatos (vue, entre autre, dans les excellents Pâtres du Désordre, Keoma ou plus furtivement dans Il était une Fois en Amérique - c'est celle qui embrasse son amoureux dans le théâtre chinois au début du film et qui se fait titiller le sein par le canon du revolver d'un gangster-) qui porte ici tout le film sur ses épaules en s'auto-infligeant des sévices afin de parfaire son futur rôle. Le regard face caméra, la plupart du temps nue et sans aucun artifice, elle est littéralement possédée par son personnage et livre une performance fascinante.
Le film délivre toutes sortes de messages politiques et de réflexions sur l'agonie d'une société qui se radicalise toujours plus au nom du progrès. L'humiliation y est omniprésente, le dégoût aussi, ainsi que le sens du sacrifice au nom de l'Art.
C'est à mes yeux un film profondément intelligent, ultra trash, puissant et troublant. Un chef-d'œuvre d'audace et de lucidité qui n'a pas pris une seule ride malgré les années. Et assurément mon film du mois (j'étais pourtant persuadée jusqu'à hier que cela aurait été un Melville pour la seconde fois consécutive, mais preuve que non).
10/10

Image
tchi-tcha
Producteur Exécutif

Message par tchi-tcha »

candygirl a écrit : 31 mai 22, 12:07 ... j'ai voulu visionné Leto sur Arte, mais comme c'était en VF, j'ai zappé ...
Que quoi ???? C'est quoi cette excuse ? :shock:

VOST disponible hier soir et film en replay sur le site d'Arte.

https://www.arte.tv/fr/videos/100209-000-A/leto/

Invité1
Electro

Message par Invité1 »

Je le visionnerai en replay, merci bien.
Quoi qu'il en soit, impossible de permuter en VO hier soir via ma Freebox.
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

Comment je peux poster mes visionnages pourris après des posts enflammés comme ceux-là ? Vous abusez sérieusement. Pensez un peu aux prolos du DVD. Un peu de compassion, quoi ?!

Spoiler (cliquez pour afficher)
En vérité, je note ! J'avais fait l'impasse, croyant bêtement que... mais pas du tout apparemment, donc merci pour ces avis sur l’œuvre de Papatakis :wink:
Répondre