Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Telmo
Cadreur

Re: Le carton de la honte (intermezzo 1 Bis - "le vinaigre trop acide ronge le vase qui le contient")

Message par Telmo »

Torrente a écrit : 29 mai 22, 18:26 Bon sinon, je fais juste un petit point sur mon "marathon Vinegar Syndrome", qui relève de l'expérience physique limite, en mode "zone 51" (j'essaierai de détailler en début de semaine) pour Telmo et ceux qui comptent craquer pendant leurs "soldes" de ce weekend :

Vous pouvez zapper Scared to death, Red surf, Tough guys don't dance, Slaughterhouse rock, Hard Rock Zombies, Alien private eye, Master of the world et Curfew, en toute sérénité.
Trop tard pour Hard Rock Zombies vu il y a longtemps et qui m'a laissé un bon souvenir nanar (vu en VF cela dit). Il a 3/5 sur un de tes sites préférés, dont tu parles juste après. :mrgreen:
A la rigueur, vous pouvez tenter Alien private eye et Curfew... à la rigueur... mais uniquement si vous êtes cheucheu et que vous pouvez mater un film pour vous moquer, façon Nanarland.
L'espoir renaît ! :uhuh: Alien Private Eye est intéressant comme concept, a priori.
Je vais essayer d'encore mater ça, ce soir :

- Wolfpack (petit espoir)
- Fortress of Amerikkka
- Death machines (bon espoir)
- X-ray
- Schizoïd

... j'en suis à un point où je cherche juste à tomber sur une honnête série B sympathique / fun, toute bête comme Auntie Lee's meat pies ou même Rush week. Et même ça, ce n'est pas gagner :? :(
J'ai abandonné toute exigence cette nuit vers 2 heures du matin. Je ne rêve même plus de tomber sur un équivalent à Train express pour l'enfer.
Bon courage ! Ton dévouement est apprécié.

Auntie Lee's meat pies trouvé décevant pour ma part, malgré (à cause ?) des grands noms de la distribution.
tchi-tcha
Producteur Exécutif

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par tchi-tcha »

Ce soir j'hésite entre :

- la facilité avec Jurassic World sur TF1
- faire enfin quelque chose de ma vie (m'inscrire en salle de fitness, lutter contre l'injustice dans le monde)
- tenter ce DVD "Hong Kong Boulevard" au double programme alléchant : La Légende de l'Himalaya et Lady Tourbillon

On reste loin des aventures de l'extrême de certains ici :mrgreen:
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

tchi-tcha a écrit : 29 mai 22, 20:26 - la facilité avec Jurassic World sur TF1
T'appelles ça la facilité? :shock:
tchi-tcha
Producteur Exécutif

Message par tchi-tcha »

AtCloseRange a écrit : 29 mai 22, 20:30
tchi-tcha a écrit : 29 mai 22, 20:26 - la facilité avec Jurassic World sur TF1
T'appelles ça la facilité? :shock:
Bah oui, le français rentre du boulot et appuie sur le bouton n°1 de sa télécommande.
Vous qui vivez dans vos tours d'ivoire de cheucheus avec vos UHD 4k en import US, vous ne pouvez pas comprendre la vraie vie des vrais français :roll:

Avec cette scène bizarre de sadisme totalement gratuit :

manuma
Monteur

Message par manuma »

Je termine L'oubli que nous serons de Fernando Trueba. Et si j'ai encore la patate, j'attaquerai probablement True love de Nancy Savoca.

ImageImage
Barry Egan
Assistant opérateur

Message par Barry Egan »

Je regarde une bougie.

Image
Image
Invité1
Electro

Message par Invité1 »

Un petit bis pour terminer le week-end...

Image
Kevin95
Footix Ier

Re: Le carton de la honte (intermezzo 1 Bis - "le vinaigre trop acide ronge le vase qui le contient")

Message par Kevin95 »

Torrente a écrit : 29 mai 22, 18:26 - Wolfpack (petit espoir)
Celui-ci est étonnement correct. Zéro séquence d'action (contrairement au packaging vendant un produit type Class 1984) mais une ambiance kitsh-o-malsaine intrigante comme si un épisode d'une série pour ado avait eu envie de parler politique un beau matin au crépuscule des années Reagan. C'est tout sauf finaud, les acteurs passent leur bac option cabotinage mais mine de rien, le film trace son chemin, une scène d'agression fait du Winding Refn avant l'heure et la bizarrerie se poursuit jusqu'à une conclusion bâclée mais chelou.

Sinon dans les quelques VS matés à tout vitesse avant de faire chauffer la CB, Alien from L.A. gagne son diplôme en naveton pénible et interminable.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres

Message par gnome »

candygirl a écrit : 29 mai 22, 17:47 À mon humble avis, tu peux carrément annuler l'échéance :mrgreen:
Ah oui, il est mauvais...
Image
tchi-tcha
Producteur Exécutif

Message par tchi-tcha »

Finalement pas de Légende de l'Himalaya ce soir, mais un oeil sur Jurassic World sur TF1 (pour se rafraîchir la mémoire avant le prochain) et l'autre oeil sur l'affaire À Bout de Course qui ébranle Classik (franchement, j'ai mal à mon forum).

Ce qui est sympathique avec ce Jurassic World, c'est que le film est parfaitement conscient d'être crétin, ne cherche même pas à s'en cacher et préfère s'en amuser. Tant pis si on a seulement droit à une visite guidée dans le parc à thème spielbergien relifté avec un scénario qui décalque son aîné, tant que c'est en mouvement c'est distrayant. Mention spéciale à Omar Sy toujours aussi super sympa alors c'est pas grave qu'il soit le plus mauvais acteur de la galaxie vu qu'il est super sympa. Et toujours ce moment bizarre où on s'acharne sur une victime par pur sadisme (l'extrait posté plus haut). Version "Park" ou "World", ça reste de la petite série B animalière dans un emballage de luxe trop grand pour elle.

La note d'un oeil distrait : c'est pas si pire que ça pour un truc nul/10

(Quant au scandale À Bout de Course, j'espère qu'une enquête indépendante établira les responsabilités et que des mesures seront prises.)

Invité1
Electro

Message par Invité1 »

Hier soir, ce fut la joyeuse découverte du fameux Mutronics (The Guyver en VO), adaptation d'un célèbre manga qui pioche un tant soit peu dans Les Monstres de l'Espace (exactement le même sujet au niveau de l'origine de l'humanité), mais aussi dans Spider-Man (l'ado amoureux un peu loser qui se voit brusquement acquérir des super pouvoirs) pour une lutte titanesque contre des mutants dont l'un a un corps de Tortue Ninja avec une tête rigolote de Gremlins.
Bref, j'étais en terrain connu avec un Mark Hamill moustachu que Carpenter aurait dû enrôler pour son Prince of Darkness en lieu et place de l'insipide Jameson Parker, mais aussi avec les trognes de Michael Berryman, Jeffrey Combs, David Gale (aussi génialement cinglé que dans Re-Animator) et la scream queen Linnea Quigley dans son propre rôle qui nous pousse certainement ici le cri le plus puissant de toute l'Histoire du cinéma horrifique.
Mutronics, c'est tout simplement du grand nawak hyper fun pour les amateurs de grosses bisseries faites avec le cœur. Le seul bémol reste la presta' de la jeune héroïne (celle dont le héros est fou amoureux) qui joue comme un pied tout le long du film.
À part ça, c'était bien chouette.
6/10
Telmo
Cadreur

Message par Telmo »

Oui, un bon petit bis sympa et pourtant kitsch par moments ce Mutronics/The Guyver. Doublage bien naze/nanar par moments mais la VF est charcutée par rapport à la VO.
Invité1
Electro

Message par Invité1 »

Telmo a écrit : 30 mai 22, 10:39 Doublage bien naze/nanar par moments mais la VF est charcutée par rapport à la VO.
Je l'ai visionné en VO, comme tous les films que je regarde.
En fait, j'ai une véritable allergie chronique pour les doublages et je préfère ne pas voir le film si il n'est pas en VO.

Ce soir, ce sera pour ma part la découverte d'un giallo...

Image
Zelda Zonk
Amnésique antérograde

Message par Zelda Zonk »

Pour ceux et celles qui ne l'ont pas vu, je signale que le très bon Leto est diffusé ce soir sur Arte, à 22h20.
patrouilleur loubard
Assistant(e) machine à café

Message par patrouilleur loubard »

Total recall de Paul Verhoeven.
Histoire de se rafraîchir la mémoire... :uhuh:

Okay, je :arrow:

pat'
Dernière modification par patrouilleur loubard le 1 juil. 22, 08:11, modifié 1 fois.
Mon premier est en noir et blanc ou en couleurs, mon deuxième est muet ou parlant, mon troisième est argentique ou numérique, mon quatrième est sur grand écran, mon cinquième est intemporel, mon sixième est universel, mon septième est un Art.
Répondre