Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Boubakar
Mécène hobbit

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Boubakar »

Pour ce soir, je termine la filmographie de Jacques Becker de manière paradoxale avec son premier film, Dernier atout.
patrouilleur loubard
Assistant(e) machine à café

Message par patrouilleur loubard »

C'est décidé : je passe la soirée en compagnie de Crimson peak de Guillermo del Toro.

pat'
Mon premier est en noir et blanc ou en couleurs, mon deuxième est muet ou parlant, mon troisième est argentique ou numérique, mon quatrième est sur grand écran, mon cinquième est intemporel, mon sixième est universel, mon septième est un Art.
Invité1
Electro

Message par Invité1 »

Hier soir, j'ai découvert The Hole de Joe Dante en 3D. Une œuvre de commande qui cible avant tout un public adolescent et où le cinéaste livre une réalisation et une atmosphère impeccables. C'est old school dans la démarche et pas vraiment original dans le traitement scénaristique, mais le job est fait. À noter que la 3D apporte un considérable plus au métrage. La profondeur de champ est autant perpétuelle qu'hyper travaillé et chaque espace tridimensionnel (jusqu'aux pieds de Haley Bennett) est remarquablement mis en valeur. Bref, un agréable divertissement.
6/10

Ce soir, une amie veut absolument me faire découvrir Ni Juge, Ni Soumise qu'elle a surkiffé et qu'elle veut revoir avec moi. Du coup, ce sera une soirée Netflix.
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

candygirl a écrit : 11 mars 22, 13:49 Hier soir, j'ai découvert The Hole de Joe Dante en 3D. Une œuvre de commande qui cible avant tout un public adolescent et où le cinéaste livre une réalisation et une atmosphère impeccables. C'est old school dans la démarche et pas vraiment original dans le traitement scénaristique, mais le job est fait. À noter que la 3D apporte un considérable plus au métrage. La profondeur de champ est autant perpétuelle qu'hyper travaillé et chaque espace tridimensionnel (jusqu'aux pieds de Haley Bennett) est remarquablement mis en valeur. Bref, un agréable divertissement.
6/10

Ce soir, une amie veut absolument me faire découvrir Ni Juge, Ni Soumise qu'elle a surkiffé et qu'elle veut revoir avec moi. Du coup, ce sera une soirée Netflix.

Il faudrait que je le revoie, mais à sa sortie j'avais trouvé les sfx vraiment horribles, mais bon c'était une période où j'étais focalisé dessus :o
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Très bon souvenir, The Hole. Certes loin des glorieuses réussites de Dante, mais avec ce petit film de commande, le mec avait prouvé que l'esprit Amblin n'était pas mort.
Et que s'il y en avait un qui pouvait le faire revivre, c'était bien lui (c'était avant que des opportunistes tels que les créateurs de Stranger Things ne viennent saloper tout ça).
Un peu anachronique mais plaisant et revigorant.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Sinon pour ce soir, ce sera révision de l'un des mes films préférés pas revus depuis trop longtemps.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Watkinssien
Etanche

Message par Watkinssien »

Flol a écrit : 11 mars 22, 16:14 Sinon pour ce soir, ce sera révision de l'un des mes films préférés pas revus depuis trop longtemps.
Image
La base! 8)
Image

Mother, I miss you :(
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

candygirl a écrit : 11 mars 22, 13:49Ce soir, une amie veut absolument me faire découvrir Ni Juge, Ni Soumise qu'elle a surkiffé et qu'elle veut revoir avec moi. Du coup, ce sera une soirée Netflix.
Excellent documentaire dans la veine de l'émission Strip-tease. Vraiment top. Tu devrais aimer je pense.
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

J'ai pas encore fini la trilogie Lee Rock,mais ce soir on va continuer Shamless,et sûrement plus tard je vais commencer Fric Frac,rue des diams (1974) à la distribution impressionnante : Charles Grodin,James Mason,Trevor Howard,Candice Bergen.
Duane Jones
Electro

Message par Duane Jones »

De mon côté, j'hésite entre un Sternberg jamais vu Une tragédie américaine ou Johnny Guitar de Ray dont je ne cesse de reporter le visionnage (je veux vraiment le voir l'esprit clair, dans de bonnes conditions)... à moins que je me reporte sur un film d'horreur débattu dans un autre topic, Haunt. Ah oui et j'oubliais Le reptile de Mankiewicz que j'aimerais bien revoir.
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

Watkinssien a écrit : 11 mars 22, 16:42
Flol a écrit : 11 mars 22, 16:14 Sinon pour ce soir, ce sera révision de l'un des mes films préférés pas revus depuis trop longtemps.
Image
La base! 8)
Yes!

Moi, je ne sais pas encore.
Je suis "cas contact"... ça va donc dépendre si je somatise ou pas :lol:
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

Soit la nouveauté Netflix du jour, Adam à Travers le temps ou une révision de Bushwick (que je n'avais pas détesté d'ailleurs...)
manuma
Monteur

Message par manuma »

Boubakar a écrit : 10 mars 22, 22:06 Pour ce soir : An unmarried woman de Paul Mazursky.
Pas revu depuis très longtemps, mais sans doute mon Mazursky préféré avec Bob & Carol... et Enemie: A love story.

Ce soir, je continue mon De Martino (Gli eroi di Fort Worth), même si l'enthousiasme d'hier, au moment de l'attaquer, n'y est plus trop...
Arn
Décorateur

Message par Arn »

Le bras armé de la loi pour ce soir.
Thesix
Assistant opérateur

Message par Thesix »

Zelda Zonk a écrit : 11 mars 22, 09:42 Pour moi ce sera Pays de Galles - France :mrgreen:
Pour moi aussi.

Il est bien ce topic.
- To be, or not to be. That is the question...
- Jimmy, lock the door!

Et Amazon, c'est toujours le mal (et Google, et l'internet haut débit...)
Répondre