Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
cinephage
C'est du harfang

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par cinephage »

On verra si madame intervient, mais je me regarderais bien The Citadel, de King Vidor, ce soir... Un peu de cinéma classique hollywoodien me fera le plus grand bien.
Jeremy Fox a écrit : 23 févr. 22, 08:08 Ce soir ma fille veut me faire voir un film qu'avec son copain ils ont trouvé hilarant : Les Mitchells contre les machines et ce sera sur Netflix.
Je pense que tu vas aimer... :wink:
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Message par Alexandre Angel »

cinephage a écrit : 23 févr. 22, 08:28 On verra si madame intervient, mais je me regarderais bien The Citadel, de King Vidor, ce soir... Un peu de cinéma classique hollywoodien me fera le plus grand bien.
C'est pas mal mais pas incontournable.
Image
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

Addis-Abeba a écrit : 22 févr. 22, 14:46 Ce soir ce sera le film LFO.
Très sympa, assez original, et j'aime beaucoup la fin.
Ce soir , si j'ai le temps, contrairement à vous j'ai une vie de famille :mrgreen: , ce sera Aventure en Libye ou Spring.
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

Jack Carter a écrit : 22 févr. 22, 19:25
Jack Carter a écrit : 21 févr. 22, 20:30 La Vie et rien d'autre avant qu'il disparaisse de Netflix, jamais vu ce Tavernier.
:|

Autant certains Tavernier m'enthousiasme, autant d'autres me laisse de marbre, c'est malheureusement le cas de celui-là, jamais reussi à entrer pleinement dans le film, d'où un certain ennui au final....5/10

Il est bien ce topic, finalement :)
Exactement pareil. Pourtant en général j'aime beaucoup les films de Tavernier. Celui-ci m'a laissé indifférent. Du coup j'hésite à me lancer dans Capitaine Conan.
cinephage
C'est du harfang

Message par cinephage »

Alexandre Angel a écrit : 23 févr. 22, 09:03
cinephage a écrit : 23 févr. 22, 08:28 On verra si madame intervient, mais je me regarderais bien The Citadel, de King Vidor, ce soir... Un peu de cinéma classique hollywoodien me fera le plus grand bien.
C'est pas mal mais pas incontournable.
Je me fais un petit saupoudrage autour des Oscars, en février... Je regarde ce qui dort dans mes étagères et a été au moins nominé à un truc. Et voila comment je me retrouve à regarder The Citadel. Mais je ne suis pas un inconditionnel de Vidor (sauf sa période muette, dont j'adore le peu que j'ai pu voir), même pour ses films réputés, donc je ne m'attends pas à une révélation. Ca devrait être une soirée sympathique tout de même.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
beb
Accessoiriste

Message par beb »

Dernière modification par beb le 30 mars 23, 22:37, modifié 1 fois.
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

Vic Vega a écrit : 22 févr. 22, 21:50
Jack Carter a écrit : 22 févr. 22, 21:36 Los Tallos Amargos, film noir argentin des années 50...

oui, je suis un vrai cinephile moi, je ne mate pas Koh Lanta :mrgreen:
Te souhaite de l'apprécier autant que Beule et moi. Musique d'Astor Piazzolla. Le film fut restauré et montré aux States parce que le prez de la Fondation américaine du film noir l'avait découvert grâce à un de ses amis cinéphiles arrgentins (qui en possédait une copie et lui a montré le film).
Image
Image
Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
Kevin95
Footix Ier

Message par Kevin95 »

manuma a écrit : 23 févr. 22, 06:46
Kevin95 a écrit : 22 févr. 22, 23:45

Ah m..., vu sa réputation de nanar aux États-Unis j'espérais un polar con/fun avec l'ami Joe.
Ah non, mais il faut que tu le regardes ! Bonne petite poilade nanardesque garantie. Du Greydon Clark en grande forme, niveau The Return ou Uninvited. Après, c'est toujours compliqué à noter, cet type d'objet filmique. Disons que si je m'en tiens uniquement au plaisir déviant pris devant l'incompétence de Clark et le ridicule de moult séquences, on est effectivement plus sur du 6-7/10.
Comme dirait Jack.

Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
Je note aussi le film noir argentin... lorsque j'aurai fini les films Netflix sur la sellette.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

-magik- a écrit : 22 févr. 22, 23:41
Torrente a écrit : 22 févr. 22, 19:39Tu nous diras ce qu'il en est si tu veux bien ?
Mouais bon bah c’était pas top top Stripes.
Merci pour ton avis. C'est exactement ce que je craignais :(
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Jeremy Fox a écrit : 23 févr. 22, 08:08 Ce soir ma fille veut me faire voir un film qu'avec son copain ils ont trouvé hilarant : Les Mitchells contre les machines et ce sera sur Netflix.
C'est excellent. Tu vas adorer, je suis déjà prêt à parier là-dessus.
-magik- a écrit : 22 févr. 22, 23:41 Mouais bon bah c’était pas top top Stripes. Ça part pas trop mal mais ça dérive vite en une suite de sketchs pas super drôles et tenus ensemble par un scénario quasi inexistant. J’avais parfois un peu l’impression de regarder un mauvais épisode de Police Academy, pour situer le niveau. J’ai un peu de mal à comprendre son statut de comédie culte.
Marrant, j'ai donc vu Caddyshack hier soir...et je pourrais copier/coller ton avis du dessus tant il va à merveille avec ce 1er Ramis !
Comédie pourtant culte aux US (moyenne de 7.3/10 sur IMDb :shock:), pleine de gags bien lourdauds (et pas très marrants), de jolies filles dévergondées et d'acteurs en roue libre totale (Ted Knight est catastrophique, mais Murray n'est pas en reste avec ses improvisations pas oufs et sa bouche de travers pour souligner à quel point son perso est débilos).
Heureusement qu'il y a Chevy Chase, toujours aussi fan de ses vannes à froid et de son physique raide comme un piquet, et un gag un peu marrant sur un gros caca en chocolat dans la piscine (sur un pastiche du thème de Jaws, histoire de rajouter encore un peu plus d'absurdité à l'ensemble). Mais c'est tout de même bien peu.
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

Pour ce soir, Place aux jeunes de Leo McCarey.
Le film adapté pour mon anniversaire :mrgreen: !
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Boubakar a écrit : 23 févr. 22, 15:56 Pour ce soir, Place aux jeunes de Leo McCarey.
Bon anniversaire mon vieux :mrgreen:
Invité1
Electro

Message par Invité1 »

Hier soir, j'ai revu le director's cut du célèbre Close Encounters of the Third Kind (1977). Par le passé, je n'avais pas autant remarqué combien Teri Garr est d'une justesse impériale dans chacune de ses scènes. Et même si le scénario est totalement invraisemblable, la magie opère de A à Z au rythme de mon score préféré de Williams (le plus beau "End Title" de sa carrière à mon goût). Du pur cinéma, beau, drôle, effrayant (la tentative d'intrusion dans la maison pour enlever le petit Barry est un pur joyau de terreur) et la fin reste sacrément émouvante.
9/10

J'ai enchainé avec L'Homme Qui Aimait Les Femmes (1977) dont les bases scénaristiques ont été rédigées par Truffaut durant le tournage de Close Encounters. Denner est grandiose dans le rôle-titre et je me suis laissée emporter par l'addiction que son personnage voue à la gent féminine sans sombrer une seule seconde dans la malsaine prédation sexuelle. Par contre, il y a de telles similitudes (dont exactement le même final) avec le film russe Il Était Une Fois Un Merle Chanteur, réalisé en 1970 par Otar Iosseliani, que je me suis sentie flouée et que je reste un peu déçue.
6/10

Ce soir, ce sera La Chambre Verte (1978) et L'Amour En Fuite (1979) pour poursuivre ma thématique Truffaut.
Boubakar a écrit : 23 févr. 22, 15:56 Pour ce soir, Place aux jeunes de Leo McCarey.
Joyeux anniversaire, Boubakar :wink:
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

candygirl a écrit : 23 févr. 22, 15:59 Et même si le scénario est totalement invraisemblable
Je suis sans doute naïf et innocent (malgré mon grand âge)...mais je ne trouve pas du tout. :|
Au contraire même : dès la séquence d'intro, j'ai l'impression que c'est tellement documenté, tellement juste dans la description des événements, que j'ai toujours eu le sentiment que si un jour ça devait arriver, ça arriverait comme ça. :)

Sinon pour ce soir, si j'en ai la possibilité, ce sera ça :
Image
(Bluray made in Arrow)
Arn
Décorateur

Message par Arn »

Flol a écrit : 23 févr. 22, 17:24 Sinon pour ce soir, si j'en ai la possibilité, ce sera ça :
Image
(Bluray made in Arrow)
:D :D :D

Et sinon je me demande aussi ce qui parait si invraisemblable dans le Spielberg (remis dans son contexte de premier contact) ? C'est relativement original mais je trouve qu'en effet une des forces du film c'est de rester très sérieux tout du long, en étant pas si loin d'un récit de hard SF.
Répondre