Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Torrente »

The misfits de Harlin parce que j'en ai visionné un hier (Funeral killers a.k.a. Bodies at rest) et qu'en vérifiant sa filmo', je me suis dit "tiens, il a aussi fait tourner Brosnan, ce roublard de Renny :idea: ".
Et je terminerai la nuit par, au choix Nightmare alley (1947) ou The black sleep (1956) à moins que j'opte pour une connerie Netflix parce que c'est Samedi.
Dernière modification par Torrente le 20 févr. 22, 15:36, modifié 1 fois.
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

Phantom boy, joli film d'animation français car c'est samedi soir donc cinéma en famille.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

Courleciel a écrit : 19 févr. 22, 20:50 Le Repentir (Back Pay) de Franck Borzage (1922)
Connais pas ce Borzage. C’est un dvd ?
cinephage
C'est du harfang

Message par cinephage »

Pour moi, ça va se jouer entre Sileni, de Jan Svankmaier, et Skidoo, d'Otto Preminger...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Probablement Le dernier duel de Ridley Scott en VOD
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Jack Carter a écrit : 19 févr. 22, 20:08 le topic qui sert à rien du type qui s'emmerde...:mrgreen:
Mais pas du tout, j'aime beaucoup le principe. :D
Pour ma part, si mon état physique et surtout si mes enfants me le permettent, j'aimerais ce soir me refaire The Deer Hunter. Mon précédent visionnage date d'il y a une trentaine d'années, dans des conditions pas optimales (en VHS et en pleine journée) et je m'étais un peu fait ch*** (ce mariage interminable...). Oui, je devais manquer un peu de maturité aussi.
Autant vous dire que j'espère bien me prendre une belle claquouze (moi qui suis aujourd'hui d'une maturité absolument redoutable). :o
Jack Carter a écrit : 19 févr. 22, 20:36 bon, apres, si le topic rejoint les limbes du forum apres 5 messages, c'est pas grave :lol:
Je suis prêt à parier que ce sera l'un des plus grands succès de 2022.
Arn
Décorateur

Message par Arn »

C'est sûrement ma partie préféré du film, le mariage (toute la partie avant le départ) dans The Deer Hunter.
Ça sonne tellement vrai, tellement juste, je suis à chaque fois scotché. Aussi dur soit le film je l'ai vu trois fois en trois ans.

De mon côté normalement ce soir ce sera La lune s'est levée de Tanaka, pour conclure sa rétrospective en salle.

Edit : et j'aime beaucoup l'idée du topic aussi. Même si tu risques d'avoir à pas mal citer ta signature, Jack :mrgreen:
odelay
David O. Selznick

Message par odelay »

Flol a écrit : 20 févr. 22, 09:11
Jack Carter a écrit : 19 févr. 22, 20:08 le topic qui sert à rien du type qui s'emmerde...:mrgreen:
Mais pas du tout, j'aime beaucoup le principe. :D
Pour ma part, si mon état physique et surtout si mes enfants me le permettent, j'aimerais ce soir me refaire The Deer Hunter. Mon précédent visionnage date d'il y a une trentaine d'années, dans des conditions pas optimales (en VHS et en pleine journée) et je m'étais un peu fait ch*** (ce mariage interminable...). Oui, je devais manquer un peu de maturité aussi.
Autant vous dire que j'espère bien me prendre une belle claquouze (moi qui suis aujourd'hui d'une maturité absolument redoutable). :o

En gros tu avais une petite dizaine d'années ?

Oui, je pense que tu peux retenter là.... :uhuh:
manuma
Monteur

Message par manuma »

Avec quelques heures de retard...

Pas chez moi hier soir, sans internet, avec juste les chaines hertziennes à disposition. Le choix entre la VHS de Vent d'est de Robert Enrico ou, sur une clef USB de secours, 2 titres : Una lunga lunga lunga notte d'amore de Luciano Emmer et Upperseven, l'uomo da uccidere d'Alberto de Martino. J'opte pour le Emmer, mais les sous-titres n'apparaissent pas. Je me suis rabattu sur le de Martino. Excellente décision au final. Je me suis même dit qu'il faudrait que j'aille en dire 2 mots sur le squelettique topic consacré à Martino...
John Holden
Réalisateur

Message par John Holden »

Pendant le voyage en train ce soir, j'hésite entre The Hoodlum de Sidney Franklin (1919), ou La Montagne bleue de Tadashi Imai (1949), ou Il était une fois un merle chanteur d'Otar Iosseliani (1970) ou Police mondaine de Michel Bernheim et Christian Chamborant (1937) ou encore un programme de 10 courts-métrages documentaires de Vittorio De Seta. (Années 50)
Ou sinon c'est quoi le match ce soir ?
"Il y a des gens qui parlent, qui parlent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé quelque chose à dire." Sacha Guitry (Mon père avait raison, 1936)
"Il y a des gens qui cherchent, qui cherchent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé la capture." Rick Blaine
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

John Holden a écrit : 20 févr. 22, 11:44 Ou sinon c'est quoi le match ce soir ?
Bordeaux - Monaco (= une bonne comédie :lol: )
Dernière modification par Torrente le 20 févr. 22, 15:29, modifié 2 fois.
Paroju
Doublure lumière

Message par Paroju »

Pour moi, ce sera la deuxième partie des enfants du paradis, 3h10 d'une traite, c'est trop long !
Torrente a écrit : 29 mai 22, 22:08 Bon sinon, #pas_touche_à_Paroju!
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

Torrente a écrit : 19 févr. 22, 23:14 The misfits de Harlin parce que j'en ai visionné un hier (Funeral killers a.k.a. Bodies at rest) et qu'en vérifiant sa filmo', je me suis dit "tiens, il a aussi fait tourner Brosnan, ce roublard de Renny :idea: ".
Et je terminerai la nuit par, au choix Nightmare alley (1947) ou The black sleep (1956) à moins que j'opte pour une connerie Netflix parce que c'est Samedi.
Hier soir, j'ai donc visionné The misfits qui, sans surprise, était médiocre... Harlin s'est transformé en mercenaire du cinéma, proposant ses services aux plus offrants entre Chine et Émirats arabes, exactement comme les joueurs de foot en fin de carrière.
Il y aura un ou deux gestes marquants propres à égayer des vidéos best-of "tour du monde" mais rien de plus.

Ça m'a déprimé donc j'ai continué sur ma lancée "descente aux enfers" et j'ai opté pour une "connerie Netflix"... qui finalement m'a amusée (Massacre à la tronçonneuse), parfaite pour un Samedi soir.

Ce soir, j'hésite... revenir à du plus sérieux, du classique, du classe ou enchaîner.
Je vais déjà mater Raging fire cet après-midi, quand j'aurais fini mon taf, histoire de me détendre en regardant Donnie Yen casser des têtes.
Dernière modification par Torrente le 20 févr. 22, 15:37, modifié 1 fois.
TheGentlemanBat
Assistant opérateur

Message par TheGentlemanBat »

Je ne devrais pas le dire (ça va nuire à mon image :D) mais quand une potentielle bouse américaine sciemment évitée en salle est diffusée à la téloche, je ne résiste pas à l'envie de me mettre devant pour vérifier que c'est effectivement mauvais. Donc ce soir ça sera Shazam sur TF1 (ayant des dons de voyance, je pressens... allez, un petit 4/10 :mrgreen:).
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

TheGentlemanBat a écrit : 20 févr. 22, 15:34 (ayant des dons de voyance, je pressens... allez, un petit 4/10 :mrgreen:).
Oui, à peu près.
Mais il y a encore quelques petits moments réussis au dessus de la moyenne Marvel-ienne mais bon, de là à atteindre la moyenne...
Répondre