Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- John Holden
- Monteur
- Messages : 4889
- Inscription : 1 sept. 14, 21:41
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Pour Février : 1 Siodmak d'une modernité inouïe (Abschied, 1930), un Negulesco entrainant (Nobody lives forever, 1946), un film d'aventure captivant de John Cromwell (Son of Fury: The Story of Benjamin Blake, 1942), un film de Jean Faurez attachant (La vie en rose, 1948) et un Maurice Tourneur tardif mais précieux (Après l'amour, 1948).
1. Abschied (Robert Siodmak)
2. Nobody lives forever (Jean Negulesco)
3. Son of Fury: The Story of Benjamin Blake (Le chevalier de la vengeance) (John Cromwell)
4. La vie en rose (Jean Faurez)
5. Après l'amour (Maurice Tourneur)
1. Abschied (Robert Siodmak)
2. Nobody lives forever (Jean Negulesco)
3. Son of Fury: The Story of Benjamin Blake (Le chevalier de la vengeance) (John Cromwell)
4. La vie en rose (Jean Faurez)
5. Après l'amour (Maurice Tourneur)
- Kevin95
- Footix Ier
- Messages : 18368
- Inscription : 24 oct. 04, 16:51
- Localisation : Devine !
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Un Tourneur "tardif mais précieux", j'en ai craché mon café. J'ai trouvé le film plan plan formellement mais en plus, sa misogynie m'est restée en travers de la gorge.John Holden a écrit :5. Après l'amour (Maurice Tourneur)
M'enfin, j'ai pu me gourer.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- Profondo Rosso
- Howard Hughes
- Messages : 18530
- Inscription : 13 avr. 06, 14:56
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Film du mois
1 Un Jour dans la vie de Billy Lynn de Ang Lee
2 Un été en Louisiane de Robert Mulligan
3 Mahler de Ken Russell
4 Silence de Martin Scorsese
5 Departures de Yojiro Takita
6 Un nommé Joe de Victor Fleming
1 Un Jour dans la vie de Billy Lynn de Ang Lee
2 Un été en Louisiane de Robert Mulligan
3 Mahler de Ken Russell
4 Silence de Martin Scorsese
5 Departures de Yojiro Takita
6 Un nommé Joe de Victor Fleming
- The Boogeyman
- Accessoiriste
- Messages : 1634
- Inscription : 25 juil. 13, 14:45
- Localisation : Antartica - 1982
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Peu de découverte "maison" ce mois ci. J'ai commencé le coffret Buster Keaton, mais pour le moment «Fatty» Arbuckle ne m'inspire pas beaucoup.
C'est plutôt du coté "cinéma" que ça a été intéressant :
1 • Loving / Jeff Nichols
2 • Jackie / Pablo Larraín
3 • American Honey / Andrea Arnold
Coté re-découverte, grosse désillusion concernant la saga Baby Cart.
Tout ce qui m'avait plus il y a 14 ans au moment de la sortie des coffrets HK : le coté foutraque de la réalisation, les intrigues qui partent dans tous les sens et qui changent en cours de route, l'interpretation monolithique de Tomisaburo Wakayama,... m'ont aujourd'hui ennuyé
C'est plutôt du coté "cinéma" que ça a été intéressant :
1 • Loving / Jeff Nichols
2 • Jackie / Pablo Larraín
3 • American Honey / Andrea Arnold
Coté re-découverte, grosse désillusion concernant la saga Baby Cart.
Tout ce qui m'avait plus il y a 14 ans au moment de la sortie des coffrets HK : le coté foutraque de la réalisation, les intrigues qui partent dans tous les sens et qui changent en cours de route, l'interpretation monolithique de Tomisaburo Wakayama,... m'ont aujourd'hui ennuyé
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
- John Holden
- Monteur
- Messages : 4889
- Inscription : 1 sept. 14, 21:41
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Nobody's perfect ! Je suis misogyne.Kevin95 a écrit :Un Tourneur "tardif mais précieux", j'en ai craché mon café. J'ai trouvé le film plan plan formellement mais en plus, sa misogynie m'est restée en travers de la gorge.John Holden a écrit :5. Après l'amour (Maurice Tourneur)
M'enfin, j'ai pu me gourer.
Je te dois un café.
-
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5654
- Inscription : 9 août 04, 13:47
- Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Top 5 du mois de février
1 - Mommy (Xavier Dolan)
2 - Big fish and Begonia (Xuan Liang, Chun Zhang)
3 - Thé et Sympathie (Vincente Minnelli)
4 - Jersey boys (Clint Eastwood)
5 - Moonlight (Barry Jenkins)
1 - Mommy (Xavier Dolan)
2 - Big fish and Begonia (Xuan Liang, Chun Zhang)
3 - Thé et Sympathie (Vincente Minnelli)
4 - Jersey boys (Clint Eastwood)
5 - Moonlight (Barry Jenkins)
-
- David O. Selznick
- Messages : 14811
- Inscription : 13 août 03, 12:52
- Localisation : Hong Kong, California
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Deux titres se détachent ce mois-ci : Incendies et Les enfants loups. Je mets le Villeneuve devant parce que c'est un film particulièrement original et fort, là où le dessin animé de Hosoda est comparativement un peu plus balisé (mais pas moins efficace dans l'émotion) et pêche un peu par son character design.
Pour le reste, de jolies surprises (McDull dans les nuages, Le Monde de Charlie) et de grosses arnaques (Tornatore, Tyldum et Tykwer).
Film du mois
Incendies (Villeneuve), une tragédie brûlante et intemporelle, un film puissant et maîtrisé
Films découverts
L'Enquête (Tykwer), une imposture
Le Monde de Charlie (Chbosky), chronique de l'adolescence sans prétention et réellement touchante
McDull dans les nuages (Yuen), savoureux film pour enfants, assez étonnant dans sa capacité à parler en parallèle aussi aux parents
Les Enfants loups Ame et Yuki (Hosoda), beau et émouvant
The Best offer (Tornatore), prometteur mais in fine deceptif
The Imitation game (Tyldum), récit assez fade d'une histoire qui se prêtait pourtant bien à d'intéressants développements
What Richard did (Abrahamson), intense
Films revus (Hors compétition)
La Belle au bois dormant (Disney), techniquement un sommet du cinéma d'animation, et plutôt bien raconté
Séries TV
Homeland (saison 3), une belle attention accordée aux personnages et un solide sens du suspense
Damages (saison 1), en cours...
Pour le reste, de jolies surprises (McDull dans les nuages, Le Monde de Charlie) et de grosses arnaques (Tornatore, Tyldum et Tykwer).
Film du mois
Incendies (Villeneuve), une tragédie brûlante et intemporelle, un film puissant et maîtrisé
Films découverts
L'Enquête (Tykwer), une imposture
Le Monde de Charlie (Chbosky), chronique de l'adolescence sans prétention et réellement touchante
McDull dans les nuages (Yuen), savoureux film pour enfants, assez étonnant dans sa capacité à parler en parallèle aussi aux parents
Les Enfants loups Ame et Yuki (Hosoda), beau et émouvant
The Best offer (Tornatore), prometteur mais in fine deceptif
The Imitation game (Tyldum), récit assez fade d'une histoire qui se prêtait pourtant bien à d'intéressants développements
What Richard did (Abrahamson), intense
Films revus (Hors compétition)
La Belle au bois dormant (Disney), techniquement un sommet du cinéma d'animation, et plutôt bien raconté
Séries TV
Homeland (saison 3), une belle attention accordée aux personnages et un solide sens du suspense
Damages (saison 1), en cours...
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
-
- Laughing Ring
- Messages : 11846
- Inscription : 24 juin 06, 02:21
- Localisation : LV426
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Fabuleux mois de février avec de sacré découvertes dans un peu tous les genres. Content d'avoir enfin vu les Frankenstein de James Whale par exemple, fabuleux et qui n'ont pas pris une ride. De petits revisionnages essentiels aussi, ça fait toujours du bien (La Jetée, Pompoko, Vampire Hunter D Bloodlust...). D'élégants rattrapages (Aquarius, Premier contact...), de la filmographie qu'on continue au compte-gouttes (Jean Rollin )... Du coup dur dur de sortir un tiercé de tête. Allez, on s'y risque quand même pour 4,5 oeuvres.
Film du mois : La fiancée de Frankenstein - James Whale
Premier contact - Denis Villeneuve
Silence - Martin Scorsese
Loving - Jeff Nichols
Le frisson des vampires - Jean Rollin
(affiche signée Druillet siouplaît)
Film du mois : La fiancée de Frankenstein - James Whale
Premier contact - Denis Villeneuve
Silence - Martin Scorsese
Loving - Jeff Nichols
Le frisson des vampires - Jean Rollin
(affiche signée Druillet siouplaît)
- Kevin95
- Footix Ier
- Messages : 18368
- Inscription : 24 oct. 04, 16:51
- Localisation : Devine !
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Vu mon mois de février pauvre en grosses découvertes, je vais doublement désobéir à la règle. D'un part en couronnant une révision, d'autre part en célébrant non pas un film mais six. La relecture des Baby Cart sur grand écran à la Tek fut si jouissive, que je ne pouvais la passer sous silence.
1. La saga BABY CART (1972-1974)
Pour le reste, quelques belles découvertes :
2. THE MASTER - Haofeng Xu (2015)
3. UNE AFFAIRE D'HOMMES - Nicolas Ribowski (1981)
4. THE ASSASSINATION BUREAU - Basil Dearden (1969)
5. SCROOGED - Richard Donner (1988)
1. La saga BABY CART (1972-1974)
Pour le reste, quelques belles découvertes :
2. THE MASTER - Haofeng Xu (2015)
3. UNE AFFAIRE D'HOMMES - Nicolas Ribowski (1981)
4. THE ASSASSINATION BUREAU - Basil Dearden (1969)
5. SCROOGED - Richard Donner (1988)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Le point négatif quand on retrouve un taf à plein temps, c'est qu'on voit beaucoup moins de films....
Je ne retiendrais que trois films qui m'ont vraiment enthousiasmés et impressionnés en ce qui concernent les découvertes (plus quelques autres pas trop mal non plus dans leur genre), mais ce mois-ci, je me suis surtout consacré aux revisions avec, au compteur, plus de films revus que vus :
TOP 6 des découvertes :
1. Une question de vie ou de mort (Michael Powell & Emeric Pressburger)
2. Jeanne et le garçon formidable (Olivier Ducastel, Jacques Martineau)
3. Echo d'un sombre empire (Werner Herzog)
4. Room (Lenny Abrahamson)
5. Adieu poulet ! (Pierre Granier-Deferre)
6. City on fire (Ringo Lam)
TOP 5 des redécouvertes :
1. A history of violence (David Cronenberg)
2. Gremlins 2 : la nouvelle génération (Joe Dante)
3. Fearless - director's cut (Ronny Yu)
4. The big Lebowski (Joel & Ethan Coen)
5. Akira (Katsuhiro Ôtomo)
Plus trois films de Bong Joon-Ho, définitivement un immense cinéaste qui marquera son époque (et dont le nouveau film - Okja - sortira cette année sur Netflix) : Mother, The Host & Memories of Murder
Résumé du mois de février : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 1#p2596741
Je ne retiendrais que trois films qui m'ont vraiment enthousiasmés et impressionnés en ce qui concernent les découvertes (plus quelques autres pas trop mal non plus dans leur genre), mais ce mois-ci, je me suis surtout consacré aux revisions avec, au compteur, plus de films revus que vus :
TOP 6 des découvertes :
1. Une question de vie ou de mort (Michael Powell & Emeric Pressburger)
2. Jeanne et le garçon formidable (Olivier Ducastel, Jacques Martineau)
3. Echo d'un sombre empire (Werner Herzog)
4. Room (Lenny Abrahamson)
5. Adieu poulet ! (Pierre Granier-Deferre)
6. City on fire (Ringo Lam)
TOP 5 des redécouvertes :
1. A history of violence (David Cronenberg)
2. Gremlins 2 : la nouvelle génération (Joe Dante)
3. Fearless - director's cut (Ronny Yu)
4. The big Lebowski (Joel & Ethan Coen)
5. Akira (Katsuhiro Ôtomo)
Plus trois films de Bong Joon-Ho, définitivement un immense cinéaste qui marquera son époque (et dont le nouveau film - Okja - sortira cette année sur Netflix) : Mother, The Host & Memories of Murder
Résumé du mois de février : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 1#p2596741
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
- Vic Vega
- Roi du BITE
- Messages : 3706
- Inscription : 15 avr. 03, 10:20
- Localisation : South Bay
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
TOP 4 des découvertes de février :
1. L'Emigrant (Charlie Chaplin)
2. Il Boom (Vittorio De Sica)
3. Drame de la jalousie (Ettore Scola)
4. Limite (Mario Peixoto)
1. L'Emigrant (Charlie Chaplin)
2. Il Boom (Vittorio De Sica)
3. Drame de la jalousie (Ettore Scola)
4. Limite (Mario Peixoto)
- G.T.O
- Egal à lui-même
- Messages : 4844
- Inscription : 1 févr. 07, 13:11
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
1.Moonlight( Barry Jenkins)
2. Sans toit ni loi (Agnès Varda)
3.The Edge of seventeen ( Kelly Fremon Graig)
Et une redécouverte :
4. Halloween 3 : season of the witch ( Tommy Lee Wallace)
2. Sans toit ni loi (Agnès Varda)
3.The Edge of seventeen ( Kelly Fremon Graig)
Et une redécouverte :
4. Halloween 3 : season of the witch ( Tommy Lee Wallace)
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Messages : 44847
- Inscription : 13 avr. 03, 11:30
- Last.fm
- Liste DVD
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Tu te ramollis tu mets en film du mois, celui qui a gagné l'Oscar
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- Demi-Lune
- Bronco Boulet
- Messages : 14973
- Inscription : 20 août 09, 16:50
- Localisation : Retraité de DvdClassik.
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Po Po Po.G.T.O a écrit :FILMS REDECOUVERTS
RAIDERS OF THE LOST ARK ( Steven Spielberg) : ★★★★
Tu vois, quand tu veux.
- reuno
- Assistant opérateur
- Messages : 2388
- Inscription : 8 oct. 04, 10:25
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Mon film du mois de février :
Un "direct sur Netflix"... très bon film de science fiction, à la sensibilité toute féminine (normal... écrit réalisé, principalement interprété par des femmes, ça nous change quand même). Sur un thème proche du Renaissance de Tarsem Singh sans les bagarres, explosions et autres complots. Jetez y un oeil, il en vaut largement le détour.
Suivent :
2.
3.
4.
5.
Un "direct sur Netflix"... très bon film de science fiction, à la sensibilité toute féminine (normal... écrit réalisé, principalement interprété par des femmes, ça nous change quand même). Sur un thème proche du Renaissance de Tarsem Singh sans les bagarres, explosions et autres complots. Jetez y un oeil, il en vaut largement le détour.
Suivent :
2.
3.
4.
5.