Major Tom a écrit :Je n'irai pas jusque là, mais il est vrai que malgré quelques bons moments (franchement oui il y en a!) le film a été bien charcuté de deux heures et ça se voit, le rythme s’en ressent cruellement. La musique de Tangerine Dream pue. Et sinon je n’oublie pas l’impressionnant casting de gueules (Gabriel Byrne en officier nazi est très crédible)...
c'est surtout dans la dernière partie du film que ça sent le remontage,entre certains personnages qui disparaissent et certains effets optiques bâclés,et le duel final abrégé...sinon j'aime beaucoup le film pour son originalité et son "look" superbe (et même pour la musique planante de Tangerine Dream )
Major Tom a écrit :Je n'irai pas jusque là, mais il est vrai que malgré quelques bons moments (franchement oui il y en a!) le film a été bien charcuté de deux heures et ça se voit, le rythme s’en ressent cruellement. La musique de Tangerine Dream pue. Et sinon je n’oublie pas l’impressionnant casting de gueules (Gabriel Byrne en officier nazi est très crédible)...
c'est surtout dans la dernière partie du film que ça sent le remontage,entre certains personnages qui disparaissent et certains effets optiques bâclés,et le duel final abrégé...sinon j'aime beaucoup le film pour son originalité et son "look" superbe (et même pour la musique planante de Tangerine Dream )
Bref c'est un croisement entre Le Vieux Fusil et Legend ce film Donc si j'ai aimé quelques passages, dans l'ensemble je l'ai trouvé moyen car je m'attendais à complètement autre chose. Et cette fin au laser façon Bioman...
mannhunter a écrit :j'aime beaucoup le film pour son "look" superbe
C'est vrai.
Le problème, c'est que le rendu de ce "look" est bien meilleur en photos qu'en film.
Il y a quelques belles scènes. Mais venant de Mann, c'est la moindre des choses.
Ceci dit, l'argument selon lequel le film a été charcuté, certes compréhensible, me laisse un peu dubitatif. Deux heures, en plus de l'heure et demi que dure le film dans sa version actuelle, c'est beaucoup.
Les deux heures manquantes ont intérêt à être sacrément bonnes...
mannhunter a écrit :j'aime beaucoup le film pour son "look" superbe
C'est vrai.
Le problème, c'est que le rendu de ce "look" est bien meilleur en photos qu'en film.
Il y a quelques belles scènes. Mais venant de Mann, c'est la moindre des choses.
Ceci dit, l'argument selon lequel le film a été charcuté, certes compréhensible, me laisse un peu dubitatif. Deux heures, en plus de l'heure et demi que dure le film dans sa version actuelle, c'est beaucoup.
Les deux heures manquantes ont intérêt à être sacrément bonnes...
Il doit probablement manquer des scènes se déroulant dans le camp de concentration (on ne voit même pas les nazis allant chercher Ian McKellen là-bas), et peut-être des scènes d'attaques maléfiques sur les soldats allemands, entre autres... Sinon, le film ne m'a pas paru long. Inachevé, oui.
Major Tom a écrit :Il doit probablement manquer des scènes se déroulant dans le camp de concentration (on ne voit même pas les nazis allant chercher Ian McKellen là-bas)
je ne suis pas sûr que Mann aie voulu tourner plus de scènes à l'extérieur de la forteresse...le film est un huis clos à la base.
quant à la version intégrale,selon un vieux hors série de Starfix,le film devait durer au minimum deux heures.
Major Tom a écrit :Il doit probablement manquer des scènes se déroulant dans le camp de concentration (on ne voit même pas les nazis allant chercher Ian McKellen là-bas), et peut-être des scènes d'attaques maléfiques sur les soldats allemands, entre autres... Sinon, le film ne m'a pas paru long. Inachevé, oui.
Il doit manquer bien plus que ça : les relations entre les personnages sont à peine esquissées. Ils sont inexistants. Et je n'évoque même pas leurs évolutions respectives.