Notez les films d'aujourd'hui (Décembre 2005)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

mannhunter
Laspalès

Message par mannhunter »

Major Tom a écrit :Je n'irai pas jusque là, mais il est vrai que malgré quelques bons moments (franchement oui il y en a!) le film a été bien charcuté de deux heures et ça se voit, le rythme s’en ressent cruellement. La musique de Tangerine Dream pue. Et sinon je n’oublie pas l’impressionnant casting de gueules (Gabriel Byrne en officier nazi est très crédible)...
c'est surtout dans la dernière partie du film que ça sent le remontage,entre certains personnages qui disparaissent et certains effets optiques bâclés,et le duel final abrégé...sinon j'aime beaucoup le film pour son originalité et son "look" superbe (et même pour la musique planante de Tangerine Dream :mrgreen: )
Major Tom
Petit ourson de Chine

Message par Major Tom »

mannhunter a écrit :
Major Tom a écrit :Je n'irai pas jusque là, mais il est vrai que malgré quelques bons moments (franchement oui il y en a!) le film a été bien charcuté de deux heures et ça se voit, le rythme s’en ressent cruellement. La musique de Tangerine Dream pue. Et sinon je n’oublie pas l’impressionnant casting de gueules (Gabriel Byrne en officier nazi est très crédible)...
c'est surtout dans la dernière partie du film que ça sent le remontage,entre certains personnages qui disparaissent et certains effets optiques bâclés,et le duel final abrégé...sinon j'aime beaucoup le film pour son originalité et son "look" superbe (et même pour la musique planante de Tangerine Dream :mrgreen: )
Bref c'est un croisement entre Le Vieux Fusil et Legend ce film :mrgreen: Donc si j'ai aimé quelques passages, dans l'ensemble je l'ai trouvé moyen car je m'attendais à complètement autre chose. Et cette fin au laser façon Bioman... :shock:
mannhunter
Laspalès

Message par mannhunter »

Major Tom a écrit :Bref c'est un croisement entre Le Vieux Fusil et Legend ce film :mrgreen:
ou "la 7ème compagnie" rencontre Lovecraft... :lol:

et j'en profite pour refiler l'adresse d'un excellent site consacré au film...:

http://www.the-keep.ath.cx
Max Schreck
David O. Selznick

Message par Max Schreck »

Major Tom a écrit : Et cette fin au laser façon Bioman... :shock:
Il faut que je voie ce truc.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Monsieur X
Invité

Message par Monsieur X »

The Constant Gardener de Fernando Meirelles

Du tout bon ! Plus de détails dans un futur topic.
Nimrod
Hypoglycémique

Message par Nimrod »

mannhunter a écrit :j'aime beaucoup le film pour son "look" superbe
C'est vrai.
Le problème, c'est que le rendu de ce "look" est bien meilleur en photos qu'en film.
Il y a quelques belles scènes. Mais venant de Mann, c'est la moindre des choses.

Ceci dit, l'argument selon lequel le film a été charcuté, certes compréhensible, me laisse un peu dubitatif. Deux heures, en plus de l'heure et demi que dure le film dans sa version actuelle, c'est beaucoup.
Les deux heures manquantes ont intérêt à être sacrément bonnes...
Margo

Message par Margo »

Nimrod a écrit :
Margo a écrit :Not another teen movie
Si je mets la main sur les deux zigotos de ma connaissance qui m'ont conseillé ce truc...
:|
Comme on se retrouve :D
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux

Message par Swan »

"I don't care if we have the same mother
Tonight I'll fuck my brother"
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Margo

Message par Margo »

Swan a écrit :"I don't care if we have the same mother
Tonight I'll fuck my brother"
Not another teen movie brasse tellement large qu'il pastiche même les films de moustachus se tatanant pour un diamant.

"Too bad you're my sister"
Major Tom
Petit ourson de Chine

Message par Major Tom »

Nimrod a écrit :
mannhunter a écrit :j'aime beaucoup le film pour son "look" superbe
C'est vrai.
Le problème, c'est que le rendu de ce "look" est bien meilleur en photos qu'en film.
Il y a quelques belles scènes. Mais venant de Mann, c'est la moindre des choses.

Ceci dit, l'argument selon lequel le film a été charcuté, certes compréhensible, me laisse un peu dubitatif. Deux heures, en plus de l'heure et demi que dure le film dans sa version actuelle, c'est beaucoup.
Les deux heures manquantes ont intérêt à être sacrément bonnes...
Il doit probablement manquer des scènes se déroulant dans le camp de concentration (on ne voit même pas les nazis allant chercher Ian McKellen là-bas), et peut-être des scènes d'attaques maléfiques sur les soldats allemands, entre autres... Sinon, le film ne m'a pas paru long. Inachevé, oui. :?
Colqhoun
Qui a tué flanby ?

Message par Colqhoun »

Addis-Abeba a écrit :+ 1, j'allais d'ailleurs demandé à Colqhoun s'il en a vu beaucoup.
Suffisamment pour que mon avis ne change pas pour le moment.
"I said no food. I didn't say there was nothing to eat."
Colqhoun
Qui a tué flanby ?

Message par Colqhoun »

Monsieur X a écrit :The Constant Gardener de Fernando Meirelles
La récente bande annonce que j'ai découverte m'a donné rudement envie.
"I said no food. I didn't say there was nothing to eat."
mannhunter
Laspalès

Message par mannhunter »

Major Tom a écrit :Il doit probablement manquer des scènes se déroulant dans le camp de concentration (on ne voit même pas les nazis allant chercher Ian McKellen là-bas)
je ne suis pas sûr que Mann aie voulu tourner plus de scènes à l'extérieur de la forteresse...le film est un huis clos à la base.
quant à la version intégrale,selon un vieux hors série de Starfix,le film devait durer au minimum deux heures.
Nimrod
Hypoglycémique

Message par Nimrod »

Major Tom a écrit :Il doit probablement manquer des scènes se déroulant dans le camp de concentration (on ne voit même pas les nazis allant chercher Ian McKellen là-bas), et peut-être des scènes d'attaques maléfiques sur les soldats allemands, entre autres... Sinon, le film ne m'a pas paru long. Inachevé, oui. :?
Il doit manquer bien plus que ça : les relations entre les personnages sont à peine esquissées. Ils sont inexistants. Et je n'évoque même pas leurs évolutions respectives.
Nimrod
Hypoglycémique

Message par Nimrod »

Margo a écrit :
Nimrod a écrit : :|
Comme on se retrouve :D
Prochain film : Bad Boys 2, alors ?
Répondre