Notez les films d'aujourd'hui (Décembre 2005)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Colqhoun
Qui a tué flanby ?

Notez les films d'aujourd'hui (Décembre 2005)

Message par Colqhoun »

Gremlins 2 - Joe Dante
Furieusement chaotique, irrévérencieux et hystérique. Le pied total.
"I said no food. I didn't say there was nothing to eat."
cinephage
C'est du harfang

Re: Notes les films d'aujourd'hui (Décembre 2005)

Message par cinephage »

Colqhoun a écrit :Gremlins 2 - Joe Dante
Yayyyyy !! :mrgreen:
Un de mes plus grands regrets, concernant le dvd, c'est que j'aurais bien aimé un bonus qui aide à dépister les innombrables citations et autres clins d'oeil qui abondent dans le film...
De King Kong au Magicien d'Oz, de l'Invasion des profanateurs à Rambo, le film est vraiment bourré de références, et j'ai toujours l'impression d'en percevoir de nouvelles à chaque vision, tout en en laissant passer d'autres. Grrrr !
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
John Anderton
Vintage

Message par John Anderton »

AB-NORMAL BEAUTY de Oxide Pang.
Les frères Pang se séparent et tournent chacun un film. Celui d'Oxide est servi par deux comédiennes absolument sublimes, surtout la principale, qui nous plonge avec elle dans une véritable sphère infernale. Si formellement je m'attendais à quelque chose de plus audacieux (malgré une photo splendide), l'histoire est menée de façon assez rapide, et je trouve la fin trop expédiée... ce qui manque au film, c'est finalement une touche d'originalité dans son traitement, car j'ai eu curieusement l'impression d'avoir déjà vu ce film 10 fois...
Colqhoun
Qui a tué flanby ?

Message par Colqhoun »

John Anderton a écrit :AB-NORMAL BEAUTY de Oxide Pang.
Je suis très surpris de l'accueil réservé à ce film que j'avais trouvé absolument minable, chiant, pathétique (le twist final, complètement incohérent, hallucinant et con comme ses pieds), moche, gratuit, etc.. etc.. un condensé de portenawak en puissance.
gehenne
Howard Hughes

Message par gehenne »

Colqhoun a écrit :
John Anderton a écrit :AB-NORMAL BEAUTY de Oxide Pang.
Je suis très surpris de l'accueil réservé à ce film que j'avais trouvé absolument minable, chiant, pathétique (le twist final, complètement incohérent, hallucinant et con comme ses pieds), moche, gratuit, etc.. etc.. un condensé de portenawak en puissance.
Comme l'ami Colqhoun.

De plus, je l'ai trouvé bien plus abject qu'un 8 mm...
Ainsi, toujours et pourtant...
John Anderton
Vintage

gehenne666 a écrit :
Colqhoun a écrit :Je suis très surpris de l'accueil réservé à ce film que j'avais trouvé absolument minable, chiant, pathétique (le twist final, complètement incohérent, hallucinant et con comme ses pieds), moche, gratuit, etc.. etc.. un condensé de portenawak en puissance.
Comme l'ami Colqhoun.

De plus, je l'ai trouvé bien plus abject qu'un 8 mm...
Faut pas pousser, quand même...
noar13
Réalisateur

Message par noar13 »

throw down, un hommage de to au sugata sanshiro de kurosawa, mouais bof, belle photo, quelques belles scenes, mais ca reste bien decousu (de plus le film navigue entre plusieurs genres, comedie bidon, arts martiaux) et la musique est quasiment tout le temps insupportable !!

bref un to moyen

Attention au final, une magnifique pub pour gilette !!!
non non vous ne revez pas, allez zou une pub avant le generique :shock:

et pis visuellement le judo avec dans ce film toujours plus ou moins la même prise c'est quand même moins bandant qu'un bon fight de kung fu
Image
Colqhoun
Qui a tué flanby ?

Message par Colqhoun »

John Anderton a écrit :
gehenne666 a écrit :De plus, je l'ai trouvé bien plus abject qu'un 8 mm...
Faut pas pousser, quand même...
Ah si si faut pousser. La logique du malaise dans ce film est absolument immonde. La meuf s'intéresse à ses photos de morts et vas-y que je t'étale des cadavres pour rien du tout puisqu'au fur et à mesure que le film avance on remarque que photos ou pas, le film pourrait se dérouler sans le moindre problème. Le frangin Pang utilise des artifices malsains et totalement gratuits pour créer quoi ? Du vide...
John Anderton
Vintage

Colqhoun a écrit :
John Anderton a écrit : Faut pas pousser, quand même...
Ah si si faut pousser. La logique du malaise dans ce film est absolument immonde. La meuf s'intéresse à ses photos de morts et vas-y que je t'étale des cadavres pour rien du tout puisqu'au fur et à mesure que le film avance on remarque que photos ou pas, le film pourrait se dérouler sans le moindre problème. Le frangin Pang utilise des artifices malsains et totalement gratuits pour créer quoi ? Du vide...
Justement, il n'insiste pas plus que ça sur les photos. Il insiste beaucoup plus sur l'instant où la fille les prend, oui, ou bien lorsqu'elle fait sa mise en scène avec le mec à qui elle balance le seau de peinture dans la gueule... mais je n'ai pas trouvé que Pang insistait avec ses photos... et qu'on se comprenne bien, je n'ai pas adoré le film, je l'ai trouvé intéressant, mais avec des défauts... et je persiste à dire que tes remarques ainsi que celle de gehenne666 sont excessives...
tewoz
Vuvuzelo
Vuvuzelo

Message par tewoz »

noar13 a écrit :throw down
je l'avais vraiment trouvé mou du genoux ce film...
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu...
Image - Achetez mon livre sur Lulu : Image
Colqhoun
Qui a tué flanby ?

Message par Colqhoun »

John Anderton a écrit : et je persiste à dire que tes remarques ainsi que celle de gehenne666 sont excessives...
Et je persiste à penser que ce film fait dans le malsain gratuit et inutile, juste pour effrayer le spectateur (alors que c'est complètement ringard en fait).
Peter Venkman
Spice Boy

Re: Notez les films d'aujourd'hui (Décembre 2005)

Message par Peter Venkman »

Colqhoun a écrit :Gremlins 2 - Joe Dante
Wééééééééhéééé, côpain :D

En même temps, même si le principe de la grosse déconnade du second m'éclate bien, je lui préfère toujours le premier qui reste un pur chef d'oeuvre, et un des grands film de mon enfance.
Colqhoun
Qui a tué flanby ?

Message par Colqhoun »

Et moi donc. Ce 2ème épisode est complètement débridé, mais il reste trop hystérique et décousu pour être au niveau du premier.
MJ
Conseiller conjugal

Message par MJ »

Spiderman 2 de Sam Raimi
Comment ais-je fait pour être déçu à sa sortie, tant ce film est génial?!
Toujours plus fort, toujours plus loin (CF le réveil d'Octopus monument de barbarie et de sadisme) et surtout des personnages bien plus travaillés, un background cohérent ainsi qu'une émotion très forte et touchante.
Seuls défauts les transitions entre les scènes qui comme dans le premier manquent de subtilité, mais pour le reste c'est un sans faute.
Raimi retrouve aussi le même sadisme que dans Intuitions, dans les deux les personnages s'en prenant plein la gueule à cause de leur altruisme. En un sens ce Spiderman 2 est plus méchant que les Evil Dead où Ash est juste un gros beauf imbécile.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
John Anderton
Vintage

Colqhoun a écrit :
John Anderton a écrit : et je persiste à dire que tes remarques ainsi que celle de gehenne666 sont excessives...
Et je persiste à penser que ce film fait dans le malsain gratuit et inutile, juste pour effrayer le spectateur (alors que c'est complètement ringard en fait).
En revanche, je suis d'accord avec toi sur un point : le film n'a rien d'effrayant, ou même d'oppressant... Il a loupé son coup là-dessus...
Répondre