Timothée Chalamet

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre

C'est quoi votre problème avec Timothée ?

Aucun, je n'ai pas de problème avec lui.
9
24%
Aucun, c'est un excellent acteur.
7
18%
J'ai envie de le baffer, j'y peux rien.
3
8%
Aucun, mais j'ai envie de le baffer quand même.
14
37%
Il a trahi Woody (Allen, pas celui de Toy Story)
5
13%
 
Nombre total de votes : 38

Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4329
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Timothée Chalamet

Message par tchi-tcha »

Image

Je pense qu'il est temps de crever l'abcès : Léa Seydoux et Gal Gadot ont leur topic dédié, Amber Heard est à un doigt coupé de connaître cet honneur elle aussi, alors pourquoi pas Timothée Chalamet ?


La minute Wikipédia :

Né à New York le 27 décembre 1995 d'un père français et d'une mère américaine, révélé au grand public par Call me by your name en 2017, il s'est indiscutablement imposé depuis comme un acteur de premier plan. Les plus grands réalisateurs ne s'y sont pas trompés, puisqu'il a travaillé aussi bien avec Woody Allen qu'avec Christopher Nolan, Greta Gerwig, Luca Guadagnino, Woody Allen, Wes Anderson, Denis Villeneuve ou bien Woody Allen.

Un temps en couple avec Lourdes Ciccone-Leon (la fille de Madonna, rencontrée au lycée), puis avec Lily-Rose Depp de 2018 à 2020, on lui connait une brève romance avec Eiza González en décembre 2020. Il est également passionné de football.


Image

Sa filmographie :

Men, Women and Children (Jason Reitman, 2014)
Interstellar (Christopher Nolan, 2014)
Worst Friends (Ralph Arend, 2014)
One & Two (Andrew Droz Palermo, 2015)
Beyond Lies (The Adderall Diaries) (Pamela Romanowsky, 2015)
Noël chez les Cooper (Love the Coopers) (Jessie Nelson, 2015)
Miss Stevens (Julia Hart, 2016)
Call Me by Your Name (Luca Guadagnino, 2017)
Chaudes nuits d'été (Hot Summer Nights) (Elijah Bynum, 2017)
Lady Bird (Greta Gerwig, 2017)
Hostiles (Scott Cooper, 2017)
My Beautiful Boy (Felix Van Groeningen, 2018)
Un jour de pluie à New York (Woody Allen, 2019)
Le Roi (The King) (David Michôd, 2019)
Les Filles du docteur March (Greta Gerwig, 2019)
The French Dispatch (Wes Anderson, 2021)
Dune (Denis Villeneuve, 2021)
A Man Named Scott (Robert Alexander, 2021)
Don't Look Up : Déni cosmique (Adam McKay, 2021)
Bones and All (Luca Guadagnino, 2022)
Wonka (Paul King, 2023)


Son site officiel :
https://timothee-chalamet.com/

Instagram :
https://www.instagram.com/tchalamet/

Un site non-officiel :
https://timotheechalamet.net/

Et maintenant le moment que vous attendez tous, le multi-quote en rafale :D
Croyez-moi, même si certains se demanderont demain matin au réveil ce qu'ils foutent cités dans un sujet Timothée Chalamet, j'ai été très sélectif. Pour plusieurs classikiens cet acteur vire à l'obsession, jugez plutôt :
odelay a écrit : 25 janv. 21, 07:43 J’aime bien Timothée Chalamet et Camille Cottin. C’est dit.
Paroju a écrit : 30 mai 22, 16:42 Je mets une pièce sur Chalamet.
Zelda Zonk a écrit : 23 sept. 19, 13:03 mention spéciale à Timothée Chalamet
Arn a écrit : 24 sept. 21, 20:18 Chalamet passe pas trop mal
Jeremy Fox a écrit : 19 sept. 21, 07:34 excellent Chalamet
Watkinssien a écrit : 27 févr. 18, 09:41 l'interprétation excellente dans laquelle explose indéniablement Timothée Chalamet
7swans a écrit : 8 sept. 20, 17:16 J'ai toujours été hermétique aux playboys pour minettes, et pourtant, je dois bien avouer ma Timothée Chalametphilie.
A Rainy Day in New York, The King, Lady Bird, c'est Oui.
Call Me By Your Name, c'est un grand oui
7swans a écrit : 5 janv. 20, 20:15 Magnifique Chalamet.
origan42 a écrit : 24 sept. 21, 12:14 Thimothée Chalamet, mon Dieu !
hansolo a écrit : 29 oct. 21, 10:11 Je ne comprends pas ce qui fait que Chalamet soit aussi coté parmi les nouveaux acteurs ?
Supfiction a écrit : 14 mai 19, 21:38 Timothée Chalamet me sort un peu par les yeux
Supfiction a écrit : 18 sept. 21, 09:07 Chalamet (dont la lâcheté envers Woody Allen pour une nomination aux Oscars me reste en travers du gosier) est un bon acteur et très probablement l’une des plus grandes vedettes des prochaines années.
holst a écrit : 16 mai 20, 14:58 Chalamet est un piètre chanteur, ok ... mais en attendant quelle fraîcheur.
Pomponazzo a écrit : 18 sept. 21, 20:10 Chalamet est bien fade et tristounet
Torrente a écrit : 26 déc. 21, 18:37 Thimothée Chalamet aussi transparent que dans The french dispatch
halford66 a écrit : 3 sept. 21, 20:01 Chalamet falot et sans charisme,il a toujours une tête de minet à son âge, ça ne donne clairement pas envie!en tous cas je ne paierai pas une place de ciné c'est sûr
MJ a écrit : 30 oct. 21, 16:50 Chalamet vaguement plus supportable que d'ordinaire
AntonChigurh a écrit : 6 nov. 19, 11:10 Timothée Chalamet se donne du mal pour être convaincant
zemat a écrit : 5 mars 18, 10:20 le jeu poseur de Timothée Chalamet
zemat a écrit : 7 janv. 20, 14:50 Chalamet m'a un peu saoulé
zemat a écrit : 9 oct. 19, 11:47 Timothée Chalamet a une bonne tête à claque
Karras a écrit : 26 mars 20, 07:26 j'ai vraiment du mal avec Chalamet
Flol a écrit : 4 janv. 20, 17:52 Chalamet en fait aussi un peu trop en mode dandy séducteur.
Flol a écrit : 19 janv. 19, 00:06 énervant Chalamet
shubby a écrit : 20 sept. 21, 18:38 vous ne trouvez pas que Chalamet a comme des airs à Zemmour ?
El Dadal a écrit : 27 oct. 21, 11:50 Thimothée Chalamet :evil: Au secours ! :x
El Dadal a écrit : 8 sept. 20, 17:23 Chalamet, dont j'attends, un jour, peut-être de discerner un éclair de vie dans le regard. Une énigme que sa popularité en ce qui me concerne.
El Dadal a écrit : 20 sept. 21, 10:04 Chalamet n'est, surprise, pas l'endive que j'ai vue dans chacun de ses films précédents (même si son regard bovin sera toujours là)
jhudson a écrit : 27 janv. 22, 16:51 Zendaya est plus crédible en camée que Timothée Chalamet dans Beautiful Boy, parait-il qu'il s'était (mal) renseigné  sur le sujet !
Thaddeus a écrit : 14 avr. 20, 09:35 Timothée Chalamet m'a beaucoup convaincu dans Un Jour de Pluie à New York et dans Les Filles du Docteur March. A voir si son image de dandy fluet s'accommode du personnage de Paul Atreides (c'est pas gagné), mais je pars sur un priori plutôt positif à son égard.
Tom Peeping a écrit : 31 mars 18, 22:02 Timothée Chalamet est une révélation.
cinephage a écrit : 30 mars 18, 12:14 Révélation de Timothée Chalamet
cinephage a écrit : 14 avr. 20, 09:39 Il a également joué dans The King, sur Netflix, le rôle de Henry V, dans lequel il ne démérite pas, notamment lorsqu'il se durcit.
Roilo Pintu a écrit : 22 sept. 21, 23:49 Timothée Chalamet peine à porter sur ses épaules le rôle de Paul, héros maussade
batfunk a écrit : 23 sept. 21, 00:29 tous les personnages sont des coquilles vides,y compris Timothée Chalamet, qui ressemble furieusement à un autre Duc, celui de St Germain en Laye
Major Tom a écrit : 8 févr. 21, 22:25 Timothée Chalamet...
Image
Major Tom a écrit : 9 sept. 20, 19:46 Chalamet
Image

Ça lui arrive de ne pas avoir les yeux endormis ?
Major Tom a écrit : 3 janv. 22, 13:31 Timothée Chalamet (que je craignais encore plus que Hill) est parfait
AtCloseRange a écrit : 3 nov. 21, 15:31 Etonnant que personne ne pense à Thimothée Chalamet...
tchi-tcha a écrit : 30 mai 22, 19:06 si Mon Voisin Totoro n'est pas dans les dix premiers, j'ouvre un topic Timothée Chalamet, ranafout' !




Image
Dernière modification par tchi-tcha le 16 déc. 23, 12:26, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25419
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Top Timothée Chalamet

Message par AtCloseRange »

Pas de lien de parenté avec Laurent Chalumeau?
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Top Timothée Chalamet

Message par batfunk »

Je précise au sujet de mon quote que je ne l'ai vu que dans Dune, hein. Je pensais aussi que Ryan Gosling était un menhir avant de l'avoir vu dans Crazy Stupid Love, où il est excellent....
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15372
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Top Timothée Chalamet

Message par Karras »

J'ai fini par comprendre pourquoi il me hérisse un peu :mrgreen:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2044
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Top Timothée Chalamet

Message par -magik- »

C’est troublant.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Top Timothée Chalamet

Message par jhudson »

On le voit trop je trouve, et il y a pas mal d'autres jeunes acteurs de talent.

Il n'est pas du tout crédible en drogué dans My beautiful boy , alors que Steve Carell a monté dans mon estime, il prend des risques dans ses rôles et s'investit bien plus qu'avant.

Je pense que même à 30 ans on lui donnera encore des rôles d'ados (il a en faite 26 ans), il va avoir du mal à évoluer dans des rôles d'adulte!
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22218
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Top Timothée Chalamet

Message par Supfiction »

Il était très bien dans Un jour de pluie à New York ce con.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Top Timothée Chalamet

Message par jhudson »

Supfiction a écrit : 1 juin 22, 00:35 Il était très bien dans Un jour de pluie à New York ce con.
Je crois qu'il a reversé son cachet à une association pour se faire pardonner d'avoir tourné avec Woody Allen qui est devenu hautement radioactif aux USA!
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16084
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Timothée Chalamet

Message par hansolo »

Pas vu dans beaucoup de films : Interstellar, Call Me by Your Name, Don't Look Up et Dune.

Toujours pas compris l'engouement autour de l'acteur ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99630
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Timothée Chalamet

Message par Jeremy Fox »

Excellent acteur.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22218
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Top Timothée Chalamet

Message par Supfiction »

jhudson a écrit : 1 juin 22, 10:25
Supfiction a écrit : 1 juin 22, 00:35 Il était très bien dans Un jour de pluie à New York ce con.
Je crois qu'il a reversé son cachet à une association pour se faire pardonner d'avoir tourné avec Woody Allen qui est devenu hautement radioactif aux USA!
C’est bien ce que je lui reproche. Woody a dit lui même dans son livre que Chalamet n’avait pas le choix pour avoir une petite chance dans la course aux Oscars 2018 (pour Call Me by Your Name). Bref, en vieux sage, il l’excuse d’avoir sacrifié sa relation avec un vieux has been pour sa carrière hollywoodienne.
Dommage parce qu’en tant que substitut du personnage allenien, c’était l’un des meilleurs.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Top Timothée Chalamet

Message par jhudson »

Supfiction a écrit : 1 juin 22, 11:27
jhudson a écrit : 1 juin 22, 10:25

Je crois qu'il a reversé son cachet à une association pour se faire pardonner d'avoir tourné avec Woody Allen qui est devenu hautement radioactif aux USA!
C’est bien ce que je lui reproche. Woody a dit lui même dans son livre que Chalamet n’avait pas le choix pour avoir une petite chance dans la course aux Oscars 2018 (pour Call Me by Your Name). Bref, en vieux sage, il l’excuse d’avoir sacrifié sa relation avec un vieux has been pour sa carrière hollywoodienne.
Dommage parce qu’en tant que substitut du personnage allenien, c’était l’un des meilleurs.
HS ça devrait être dans le topic Allen.

As tu vu le documentaire HBO Allen vs Farrow en plusieurs parties sur Woody Allen , qui est surement encore sur OCS a la demande.

Allen depuis des années a écrit sa propre histoire sur le sujet pour les médias en faisant passer pour folle Mia Farrow.

On entend même sa voix téléphonique pour essayer de manipuler Mia Farrow , facile pour un scénariste...

Son propre fils Ronan Farrow qui est à la base celui qui a fait des révélations sur Weinstein car a Hollywood la loi du silence est de rigueur , est contre lui pour défendre sa soeur.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22218
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Timothée Chalamet

Message par Supfiction »

J’avais lu des articles dessus et j’ai préféré l’abstenir et je ne le qualifierai pas de documentaire.
Bref, revenons à l’idole des jeunes!
Il est toujours avec Lily-rose (qui tourne avec ma nièce d’ailleurs, enfin plutôt l’inverse) ?
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Timothée Chalamet

Message par jhudson »

Supfiction a écrit : 1 juin 22, 12:05 J’avais lu des articles dessus et j’ai préféré l’abstenir et je ne le qualifierai pas de documentaire.
Bref, revenons à l’idole des jeunes!
Il est toujours avec Lily-rose (qui tourne avec ma nièce d’ailleurs, enfin plutôt l’inverse) ?
Moi aussi surement des articles écrits par des fans hardcore , mais le documentaire est bien documenté .

En France qu'il y a encore beaucoup de personnes à soutenir un certain Polanski qui a par contre reconnu sa culpabilité et a été condamné ,mais qui n'a pas purgé sa peine .

Les médias ont aussi défendu Jean-Claude Brisseau aussi condamné, la liste est bien trop longue .
Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 667
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: Timothée Chalamet

Message par ewo »

"ah le fouuuu, il l'a faiiiiit..." (Voix de Mr Manatane - épisode La fin du monde)

tchi-tcha est en RTT. C'est ce que je retiens.
En voilà un que tu ne quoteras pas ici :D

Sinon, plus sérieusement. C'est qui ?
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
Répondre