Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021 [clos]

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7715
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par zemat »

LE DERNIER DUEL : 7/10
Le scénario est assez intéressant pour que les 2h30 passent assez vite, la réalisation est vraiment bien dans les scènes de bataille (un peu plus plan-plan pour le reste), tout comme l'interprétation, mais je n'ai pas adoré non plus et sur l'échelle Ridley Scott de la décennie passée je lui préfère largement Prometheus.
Avatar de l’utilisateur
douane eddy
Machino
Messages : 1157
Inscription : 31 août 12, 19:06

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par douane eddy »

Mon légionnaire : 4/10
santiago
Assistant opérateur
Messages : 2535
Inscription : 13 janv. 08, 14:37
Localisation : Planète terre
Contact :

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par santiago »

Pig : 5/10
Une alimentation saine dirige l'énergie sexuelle dans les parties concernées
Barbara Cartland
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54772
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par Flol »

Nestor Almendros a écrit : 25 oct. 21, 09:28 Il n'y a qu'à voir les quelques fans classikiens qui avaient vraiment du temps à perdre devant Halloween Kills cette semaine, alors que les critiques sont catastrophiques et qu'on savait tous que ce serait de cet acabit. Je suis fan des premiers films, ben je n'irai pas perdre mon temps sous prétexte de curiosité, même si j'ai la carte illimitée. :uhuh:
Flol a écrit : 26 oct. 21, 15:21 PS : c'est moi ou j'ai l'impression qu'il faut de plus en plus se justifier de ce que l'on peut faire, sur ce forum ?
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4284
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par tchi-tcha »

Flol a écrit : 26 oct. 21, 15:48
Nestor Almendros a écrit : 25 oct. 21, 09:28 Il n'y a qu'à voir les quelques fans classikiens qui avaient vraiment du temps à perdre devant Halloween Kills cette semaine, alors que les critiques sont catastrophiques et qu'on savait tous que ce serait de cet acabit. Je suis fan des premiers films, ben je n'irai pas perdre mon temps sous prétexte de curiosité, même si j'ai la carte illimitée. :uhuh:
Flol a écrit : 26 oct. 21, 15:21 PS : c'est moi ou j'ai l'impression qu'il faut de plus en plus se justifier de ce que l'on peut faire, sur ce forum ?
Ah ben non, j'avais déjà dit "STOOOP" :uhuh:
... en devant effectivement justifier mes propos en expliquant comment on peut finir devant Hitman & Bodyguard 2... :fiou:

Moi c'que j'dis, c'est vivement qu'ils trouvent un vaccin contre le premier degré. :mrgreen:

Et sinon, rattrapage de notes encore :
Mandibules 4,5/10
(Dupieux c'est pile poil mon type d'humour, pourtant son cinéma n'est décidément pas pour moi, encore une fois l'impression de voir un court-métrage étiré sur 70 minutes avec des bouts de ficelles)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54772
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par Flol »

tchi-tcha a écrit : 26 oct. 21, 16:01 Moi c'que j'dis, c'est vivement qu'ils trouvent un vaccin contre le premier degré. :mrgreen:
Tu dis ça au mec qui a le plus haut ratio de blagues par message posté (63,6% selon les dernières études). :(
tchi-tcha a écrit : 26 oct. 21, 16:01 Mandibules 4,5/10
(Dupieux c'est pile poil mon type d'humour, pourtant son cinéma n'est décidément pas pour moi, encore une fois l'impression de voir un court-métrage étiré sur 70 minutes avec des bouts de ficelles)
On est totalement d'accord (comme quoi).
J'adore Dupieux, mais là j'avais eu la nette impression d'assister à un loooooonnnng sketch du Palmashow (que j'adore beaucoup moins).
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2660
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par Alibabass »

First Cow : 9/10
- je pense exactement la même chose que Alexandre Angel. La définition du principe LESS IS MORE au cinéma. C'est bluffant de bout en bout, les plans sont majestueux, la respiration de la nature forme la condition des hommes et au niveau du récit, l'impression que c'est une partie de l'histoire de l'Amérique qui arrive à nous (dans les espoirs, les rêves, les pensées et idées de la construction de l'Amérique), alors que, paradoxalement, c'est l'Oregon avec une multitudes de relation culturelles et ethniques . Encore sur le choc, choc esthétisme surtout, une cinématographe cette femme. wow.

La nuit des rois : 6,5/10
- Une façon vraiment singulière de parler d'un lieu (la prison en Côte d'Ivoire) avec comme seul principe narratif de raconter des histoires à la Mille et une Nuits de Miguel Gomes pour survivre. Le côté theatre m'a déstabilisé, mais c'est juste que j'étais pas prêt ... mais prêt pour le revoir une fois qu'il passera sur Canal+ .

Deux films qui ont croyance profonde au cinéma.
Avatar de l’utilisateur
Lohmann
Electro
Messages : 987
Inscription : 13 févr. 21, 20:36

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par Lohmann »

First cow 7/10
Pleasure 3/10
La Jeune fille et l’araignée 1/10

Et je remonte ma note pour Irma à 5/10
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2660
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par Alibabass »

La Jeune fille et l’araignée 1/10
OMG ... c'est la sécheresse ?
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4284
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par tchi-tcha »

Flol a écrit : 26 oct. 21, 16:07 Tu dis ça au mec qui AVAIT le plus haut ratio de blagues par message posté (63,6% selon les dernières études).
(corrigé)
D'après le moteur de recherche du forum (oui, j'ai vérifié), ta moyenne était de 84,1% il y a trois ans. J'espère que tu as une bonne justification.


Rattrapage de notes encore...

Minari 6/10
(la grand-mère est touchante, le reste est joli mais m'a laissé poliment indifférent)

Présidents 6/10
(jolie petite réflexion douce-amère sur l'exercice du pouvoir - Chantal Goya disait qu'elle préférait être une has been qu'une has never been, jolie partition de Dujardin, dommage que la forme soit aussi pauvre)

Conjuring 3 : Satan m'Habite 4/10
(petite bondieuserie qui épuise toutes ses cartouches dès la première scène, même le matelas à eau hanté n'est pas drôle)

Kaamelott Chapitre 1 5/10
(ça vous embête si je n'en pense rien ? quand le public rit surtout aux gags qu'il a déjà vus dans la bande-annonce c'est qu'il y a un problème)

Nobody 5,5/10
(sous John Wick 3 rigolo, mais sous John Wick 3 quand même malgré Connie Nielsen et Christopher Lloyd)
Avatar de l’utilisateur
poet77
Assistant opérateur
Messages : 2651
Inscription : 12 août 11, 13:31
Contact :

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par poet77 »

The French Dispatch: 3/10

Une collection de vignettes savamment composées mais tellement froides qu'elles ne dispensent que de l'ennui. D'ailleurs, le réalisateur n'a rien trouvé de mieux que de situer l'action du film à "Ennui-sur-Blasé", c'est dire!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14052
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par Alexandre Angel »

poet77 a écrit : 27 oct. 21, 11:27 The French Dispatch: 3/10
D'ailleurs, le réalisateur n'a rien trouvé de mieux que de situer l'action du film à "Ennui-sur-Blasé", c'est dire!
Oui, rien que ce nom m'agace d'avance.
D'après ce que j'ai glané dans la presse, on a l'impression qu'Anderson se complaît dans sa stylistique, qu'il s'auto-cite..
Je vais quand même aller le voir.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7298
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par El Dadal »

Et puis... Thimothée Chalamet :evil: Au secours ! :x
Bon, j'irai le voir aussi...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54772
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par Flol »

The Deep House : 5/10
Meilleur opus du sympathique duo depuis leur À l'intérieur. :o
Oh attention, ça n'en fait pas un bon film pour autant (c'est toujours aussi pauvre en terme d'écriture, alternant dialogues qui sonnent faux, facilités et gros clichés) ; mais la 1ère partie est pas mal réussie dans le genre creepy (l'exploration de la baraque est bien foutue et m'a par moments fait penser à du Resident Evil...le jeu vidéo hein, pas les gros navets qui tâchent de Paul WS Anderson), et le duo sait tirer le meilleur de la cinégénie des lieux.
Allez Juju et Alex ! Encore un petit effort, et vous ferez enfin un bon film. :o
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54772
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par Flol »

Alexandre Angel a écrit : 27 oct. 21, 11:42 D'après ce que j'ai glané dans la presse, on a l'impression qu'Anderson se complaît dans sa stylistique, qu'il s'auto-cite..
Je vais quand même aller le voir.
J'ai beau avoir beaucoup aimé The Grand Budapest Hotel et Isle of Dogs, son dernier opus ne me dit rien qui vaille.
Son style et sa mise en scène semblent s'être totalement asséchés et radicalisés à la fois, comme refermés sur eux-mêmes, recyclant encore et encore toujours les mêmes effets de style.
J'ai l'impression que son dernier film qui donnait réellement l'impression de vivre, d'être en mouvement et ne pas ressembler qu'à une jolie petite maison de poupées, c'était Moonrise Kingdom. Il y a déjà près de 10 ans. :|
Répondre