En BR j'imagine ?
Top cinéma des années 80
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
Re: Top cinéma des années 80
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
-
- Howard Hughes
J'ai le même sentiment que toi.
Pour tout dire, avant de te lire j'aurais posté ça :
Torrente a écrit :Et Scarface 24ème... to add insult to injury!!Watkinssien a écrit : ↑30 mai 22, 13:11
Il n'y a aucun film que je n'aime pas, pour l'instant dans ce top, donc tout va tranquillement.![]()
![]()
![]()
![]()

J'essaie de bosser, tout va bien. Je souffre intérieurement mais je serre les dents. Et je lis des choses sur ce Lumet sympathique et réussi mais mineur, en restant très zen.
Il y en a d'autres en commun. Il faut peut-être bien chercher mais il y en a d'autres. Notre rare harmonie ne s'en retrouve que magnifiéeWatkinssien a écrit : ↑30 mai 22, 08:31
Punaise, heureusement que nous avons l'amour de The Green Knight en commun.
![]()

Il n'est sorti qu'en Espagne (comme je le signifiais plus tôt dans le fil du topic).
- Alexandre Angel
J'ai le dvd chez Warner en zone 2 en tout cas.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
- Supfiction
- Charles Foster Kane
Pareil, découvert très longtemps après sa sortie. Dans la veine libertaire de Captain Fantastic, en moins outrancier, de mémoire.Alexandre Angel a écrit : ↑30 mai 22, 13:49Un des tout meilleurs sans problème et je le dis avec d'autant plus de ferveur que je l'ai su bien tard - l'ayant complètement ignoré à sa sortie. C'est un film très émouvant (voir le rôle de Steven Hill).Jeremy Fox a écrit : ↑30 mai 22, 13:37 Belle unanimité de la rédaction pour ce Lumet qui est le film du réalisateur que je préfère.
- manuma
- Monteur
- El Dadal
- Producteur Exécutif
Entre la fin du Carton de la honte© et les fonds de tiroir de VS, il a fini par atterrir en réanimation. Mais il se remet vite, le bougre !
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression qu'il y a eu une réhabilitation tardive du film.
A l'époque, j'ai eu le sentiment que le film était un peu passé inaperçu (il faut dire que les films précédents - Le Lendemain du Crime, Power - n'étaient pas très réussis).
A l'époque, j'ai eu le sentiment que le film était un peu passé inaperçu (il faut dire que les films précédents - Le Lendemain du Crime, Power - n'étaient pas très réussis).
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- tchi-tcha
- Réalisateur
Il dit ça pour nous rassurer. Mais j'ai discuté ce matin avec sa concierge et la triste réalité est bien différente

Torrente a mis en vente toute sa vidéothèque sur Le Bon Coin (attention, certains DVDs n'ont pas de fourreau), il a donné sa démission et part rejoindre une association humanitaire en Asie pour donner un sens à sa vie.
Cette critique a été mise en ligne le 1er avril 2011.Jeremy Fox a écrit : ↑30 mai 22, 13:37 Belle unanimité de la rédaction pour ce Lumet qui est le film du réalisateur que je préfère.
Je répète : le 1er avril.
J'ai mal à mon forum.
Top 100 DVDClassik | Edition 2025
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été
" On n'a pas vu le même film... "

- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Alexandre Angel
Sauf les musts de son carton.
- Watkinssien
- Etanche
Attends, et ce sont des films que halford66 n'a jamais vus et qu'il ne verra jamais.
Il a la même aversion que toi avec les films sud-coréens, mais au moins tu les vois, toi.

Mother, I miss you

- EliWallou
- Machino
A bout de course je le connaissais de nom car Thoret le cite régulièrement. Votre enthousiasme donne envie de le voir enfin.
Ce qui est amusant avec Scarface c'est qu'il est à la fois surestimé ET sous-estimé. Il me semble que la critique avait largement descendu le film, le trouvant vulgaire et gratuitement violent.
Ensuite il trouve son public notamment chez les fans de rap et devient ce truc culte un peu malsain. Et puis de nouveaux cinéphiles le réhabilitent comme pur film des années 80, plus intéressant qu'il n'y paraissait.
Je dois le revoir depuis longtemps, mais pour moi ça suinte le dégout et le désabus vis à vis de son époque. Et puis la zick de Moroder…
De là à ce qu'il arrive devant Ran que j'ai toujours pas vu mais que de nombreux cinéphiles placent haut voir au sommet de la filmo de Kurosawa, je suis quand même surpris.
Ce qui est amusant avec Scarface c'est qu'il est à la fois surestimé ET sous-estimé. Il me semble que la critique avait largement descendu le film, le trouvant vulgaire et gratuitement violent.
Ensuite il trouve son public notamment chez les fans de rap et devient ce truc culte un peu malsain. Et puis de nouveaux cinéphiles le réhabilitent comme pur film des années 80, plus intéressant qu'il n'y paraissait.
Je dois le revoir depuis longtemps, mais pour moi ça suinte le dégout et le désabus vis à vis de son époque. Et puis la zick de Moroder…
De là à ce qu'il arrive devant Ran que j'ai toujours pas vu mais que de nombreux cinéphiles placent haut voir au sommet de la filmo de Kurosawa, je suis quand même surpris.
- Watkinssien
- Etanche
J'ai toujours considéré Scarface de De Palma comme un chef-d'œuvre, donc ça va pour moi qu'il se trouve placé dans un top 80.
Cool, je vous dis ce top!

Cool, je vous dis ce top!

Mother, I miss you

- la_vie_en_blueray
- Cadreur
C'est un top 50.Watkinssien a écrit : ↑30 mai 22, 17:15 J'ai toujours considéré Scarface de De Palma comme un chef-d'œuvre, donc ça va pour moi qu'il se trouve placé dans un top 80.![]()
- tchi-tcha
- Réalisateur
Copieur !!!!!la_vie_en_blueray a écrit : ↑30 mai 22, 18:33C'est un top 50.Watkinssien a écrit : ↑30 mai 22, 17:15 J'ai toujours considéré Scarface de De Palma comme un chef-d'œuvre, donc ça va pour moi qu'il se trouve placé dans un top 80.![]()
Pour l'instant ce classement me va aussi. Pas la peine de faire un caca nerveux sous prétexte que Police Fédérale Los Angeles est loin du podium (et derrière À Bout de Course, preuve supplémentaire que tout ceci n'est qu'une vaste fumisterie).
Néanmoins, je vous préviens :
Si Shining termine à une autre place que sur la première marche du podium de ce Top Cinéma des Années 80, je m'engage solennellement à troller un topic par jour tous les jours jusqu'à ce que DVDClassik célèbre officiellement ses vingt ans.
Je vous jure, ça va chi*r des bulles carrées dans les sujets Gaspard Noé, P.T.A., Inarritu et autres Ad Astra

Et si Mon Voisin Totoro n'est pas dans les dix premiers, j'ouvre un topic Timothée Chalamet, ranafout' !
Top 100 DVDClassik | Edition 2025