Flol a écrit : ↑6 sept. 20, 08:53
[quote="Major Tom" post_id=2839727 time=<a href="tel:1599358217">1599358217</a> user_id=1953]
Ça sent le rendu super numérique, quand même
Même si c’est du N&B c’est un rendu à la Fincher, image léchée avec du contraste et du pique au micron près. Pas vraiment une surprise.
Oui, y’a un peu de ça.
Perso, ça fait quand même un peu peur cette esthétique hyper léchée à la Roma, autre production immaculée de Netflix. La pellicule manque, sa profondeur, sa densité. Associée à l’hyper netteté de Fincher, ça semble rendre le film plus plat. Et puis autre point d’inquiétude aussi : la précédente incursion loupée de Fincher sur un film d’époque était le regrettable Benjamin button. Y a de quoi s'inquiéter, à tort j'espère.
Il est pas dans mes préférés de Fincher mais si tout les films loupes pouvaient être comme Benjamin Button...
Si le film passe moins bien c'est pas je pense a cause de la technique, mais du sujet de la romance, du melo, voire du fantastique etc... Pas les domaines ou Fincher est le plus a l'aise.
Major Tom a écrit : ↑6 sept. 20, 04:10
Premières images de Mank, le nouveau film de David Fincher sur la vie du scénariste Herman J. Mankiewicz qui a coécrit Citizen Kane :
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Le scenar, après y’a toujours la real et les visuels de Fincher. J’avais trouvé l’histoire trop longue et qui se terminait un peu de façon « Bon. Ben voila... »
harry a écrit : ↑7 sept. 20, 09:45
Il est pas dans mes préférés de Fincher mais si tout les films loupes pouvaient être comme Benjamin Button...
Tu vois qu'on peut être d'accord. Pas mon préféré non plus, un peu trop académique et écrasé par son dispositif, mais traversé par quelques moments de pure magie, avec des CGI complètement bluffants et un magnifique score de Desplat.
Donc si Mank se révèle être au moins aussi loupé que Benjamin Button, je signe direct.
Exit les outrances de la famille Harkonnen. On retrouve l'absence d'esthétique originale et les décors neutres qui font le style propre de Villeneuve, on aime on n'aime pas, mais alors Timothée Chalamet en Paul Atreides, j'peux pas...
Je ne sais plus si c'était sur topic, mais j'avais vu ce teaser sur le forum de Classik dès la semaine dernière je crois. Et comme l'écrit le Major, ça donne l'impression d'un remake du Lynch, pas d'une nouvelle adaptation du roman. Donc mon degré d'excitation pour ce projet est toujours plus ou moins proche de zéro. Même sentiment également concernant la tête à claques qui mène le cast.
Dans les années 90, j'avais une profonde détestation pour Cruise et Di Caprio. Et bien ce n'est rien comparé à ce que je ressens concernant Chalamet, dont j'attends, un jour, peut-être de discerner un éclair de vie dans le regard. Une énigme que sa popularité en ce qui me concerne.
Y'a que le cast qui m’intéresse. Pour l'instant on ne voit rien de la direction artistique (et peut être qu'il n'y a rien à voir si c'est celle de The Arrival). ça ne me fait pas penser au Lynch non plus