Dernières actualités

Classik Club - Saison 2 - Traître sur Commande

Pour la septième séance de cette seconde saison du Classik Club, c'est avec joie que nous faisons la place qu'il mérite à Martin Ritt, cinéaste cher à plusieurs membres de la rédaction. Pour cette occasion, nous vous proposons de découvrir ou de redécouvrir Traître sur commande, certainement son chef d'oeuvre. Après la projection, comme d'habitude en 35mm, aura lieu une discussion autour du film avec…

Lire la suite

Le Secret Magnifique

Le Secret magnifique s'inscrit dans la veine la plus extravagante des mélodrames de Douglas Sirk avec Ecrit sur du vent. A l'inverse d'autres oeuvres plus intimes mais a contrario portées par une imagerie flamboyante - Tout ce que le ciel permet (1955), Mirage de la vie (1959) -, Le Secret magnifique sert par une délicate sobriété une histoire qui ne l'est guère. Les péripéties les plus dramatiques…

Lire la suite

Retrospective Skolimowski - Walkover / Le Bateau Phare

Deuxième vague de la rétrospective consacrée par Malavida à Jerzy Skolimowski. Cette semaine, c'est Walkover, le second film du cinéaste polonais, et Le Bateau Phare, polar étrange et captivant porté par un casting de luxe qui sont à l'honneur. Une belle occasion de découvrir en salle ces deux films dans des versions restaurés, respectivement en 2K et en 4K. DISTRIBUTEUR : MALAVIDA DATE DE SORTIE…

Lire la suite

L'héritage des 500 000

Cette semaine, Carlotta nous propose de voir en salles le seul film tourné par Toshirô Mifune en tant que réalisateur : L’Héritage des 500 000. Succès public au Japon à sa sortie, cette oeuvre est depuis inédite. Il s'agit pourtant d'une réussite majeure, divertissante et poignante. Il ne faut donc pas passer rater l'opportunité de découvrir en salles ce film remarquable. DISTRIBUTEUR : CARLOTTA DATE…

Lire la suite

Tout ce que le ciel permet

Du 27 mars au 24 avril, le distributeur Ciné Sorbonne / La Filmothèque du Quartier latin propose dans des versions numériques restaurées deux sublimes mélodrames de Douglas Sirk qui entame une série d'oeuvres incontournables du même genre tournées au sein du studio Universal : Le Secret magnifique (1954) et Tout ce que le ciel permet (1955). C'est aujourd'hui que ce dernier ressort en salles dans…

Lire la suite

Retrospective Skolimowski - Signes Particuliers : Néant / Travail au noir

2019 sera l'année Jerzy Skolimovski. Celui qui fut l'un des leaders de la nouvelle vague polonaise et invité d'honneur du Festival International du Film Restauré, Toute la mémoire du monde, organisé par la cinémathèque française en mars, verra deux de ses films édités en Blu Ray en France dans le courant de l'année. En salle, Malavida lui consacre une rétrospective en 4 films à partir de ce mercredi.…

Lire la suite