Dernières actualités

Sabrina

Ciné Sorbonne ressort en salle cette semaine le charmant Sabrina, véritable conte de fées moderne signé Billy Wilder qui amorce son virage plus franc vers la comédie pour la suite de sa carrière. DISTRIBUTEUR : CINE SORBONNE DATE DE SORTIE : 25 DECEMBRE 2019 La Page du distributeur La Chronique du film

Lire la suite

Les Gens de la Pluie

La Filmothèque du Quartier Latin ressort aujourd'hui en salles Les Gens de la pluie, l'occasion de revenir sur ce road movie féministe délicat dans lequel Francis Ford Coppola, en marquant l'acte de naissance d'American Zoetrope, se lance dans des expérimentations qui marqueront son oeuvre entière. DISTRIBUTEUR : CINE SORBONNE DATE DE SORTIE : 18 DECEMBRE 2019 La Page du distributeur La Chronique…

Lire la suite

La Carrière d'une femme de chambre

Deux semaines après Âmes perdues, Les Acacias nous proposent de redécouvrir un autre film de Dino Risi, quasi-contemporain, La Carrière d'une femme de chambre, alias Telefoni bianchi, une comédie féroce qui plonge la divine Agostina Belli dans les turpitudes (et les opportunités) du cinéma de l'ère fasciste. (lire la chronique du film) DISTRIBUTEUR : LES ACACIAS / SORTIE LE 11 DECEMBRE 2019 La Page…

Lire la suite

Kanal

Malavida ressort aujourd'hui Kanal d'Andrzej Wajda second volet de sa trilogie de la guerre, consacrée à la fin tragique de l'insurrection de Varsovie dans les sous-sols d'une capitale à feu et à sang en 1944. L'occasion de revenir sur ce film du cinéaste polonais. DISTRIBUTEUR : malavida / SORTIE LE 04 DECEMBRE 2019 La Page du distributeur La Chronique du film

Lire la suite

Âmes perdues

A 15 jours d'intervalle, Les Acacias ont la merveilleuse idée de ressortir en salles deux chefs d'oeuvre méconnus de Dino Risi réalisés en 1977. Avant donc La Carrière d'une femme de chambre le 11 décembre, voici Âmes perdues, drame gothique plein de mystère et de trouble, qui fascine par la grâce notamment de deux de ses "effets spéciaux" : Venise en hiver, filmée comme jamais ; et Vittorio Gassman,…

Lire la suite

L'Incinérateur de cadavres

Disparu l'année dernière, Juraj Herz est un cinéaste étrange et inclassable. Apparu au moment de la nouvelle vague tchèque, il ne s'est pas inscrit dans ce mouvement, se méfiant de l'idée de groupe et préférant cultiver sa position d'électron libre. Sa carrière reste de ce fait encore largement méconnue à l'exception de cet Incinérateur de cadavres qui ressort en salle ce mercredi, film d'une force…

Lire la suite