Critiques de films
Critique de film
Jour de paye de Charles Chaplin
Par François-Olivier Lefèvre -
De tous les métrages de la période Essanay, Pay Day est peut-être celui qui paraît le plus frais. Chaplin y incarne un ouvrier en bâtiment, amoureux de la fille de son contremaître. Le jour de l’aventure est celui de la paie et Charlot, comme ses collègues,…
Critique de film
Le Pélerin de Charles Chaplin
Par François-Olivier Lefèvre -
The Pilgrim est le dernier court métrage de Charles Chaplin. En guise d’adieu à ce format, le cinéaste raconte l’histoire d’un évadé de prison (le vagabond) qui se déguise en prêtre pour échapper à la police. Dans la bourgade où il arrive, les habitants…
Critique de film
Sur les ailes de la danse de George Stevens
Par Erick Maurel -
Sur les ailes de la danse Ne voulant pas qu’il ruine sa carrière et qu’il quitte la troupe théâtrale, ses camarades retiennent Lucky qui ne peut alors pas se présenter pas à la mairie à temps le jour de son mariage avec Margaret Watson (Betty Furness).…
Critique de film
L'Entreprenant Mr. Petrov de Mark Sandrich
Par Erick Maurel -
Sur les ailes de la danse Ne voulant pas qu’il ruine sa carrière et qu’il quitte la troupe théâtrale, ses camarades retiennent Lucky qui ne peut alors pas se présenter pas à la mairie à temps le jour de son mariage avec Margaret Watson (Betty Furness).…
Critique de film
Portier de nuit de Liliana Cavani
Par Leo Soesanto -
Vienne, 1957. Max, un ancien officier SS, est portier de nuit dans un grand hôtel. Il se retrouve un jour face à Lucia, l’épouse d’un chef d’orchestre. Un fantôme de son passé. Car, pendant la guerre, Max entretenait dans un camp de concentration une…
Critique de film
Ciel rouge de Robert Wise
Par Erick Maurel -
En route vers le Texas, Jim Garry (Robert Mitchum), s’apprêtant à passer la nuit à la belle étoile, manque de se faire piétiner par un troupeau de vaches apeurées. L’homme qui récupère les bêtes, un cow-boy de l'éleveur John Lufton (Tom Tully), l’emmène…