Menu

Critiques de films

  • Critique de film

    La Femme des sables de Hiroshi Teshigahara

    Par Olivier Bitoun -

    Un homme marche dans le désert. Il observe les insectes, les photographie, les ramasse. S’étant arrêté pour se reposer, il est accosté par trois villageois qui lui proposent de passer la nuit dans leur village. L’homme ayant accepté l’invitation,…

  • Critique de film

    Les Valseuses de Bertrand Blier

    Par Jordan White -

    Liés par une forte amitié, Pierrot et Jean-Claude, deux voyous inséparables en cavale veulent vivre à fond leurs aventures. Cette fuite sera ponctuée de provocations et d'agressions mais également de rencontres tendres, instants de bonheur éphémères.…

  • Critique de film

    THX 1138 de George Lucas

    Par Dave Garver -

    Dans un futur indéterminé, l’humanité vit sous terre, telle une fourmilière, sous le contrôle d’un pouvoir central fort, aux relents fascisants. "Travaille dur, accrois la production, veille à la prévention des accidents et sois heureux",…

  • Critique de film

    Le Vol du Phénix de Robert Aldrich

    Par Olivier Bitoun -

    Un avion est pris dans une tempête de sable au beau milieu du désert saharien. Le pilote, Frank Towns (James Stewart), est obligé de poser l’appareil en plein désert. Deux passagers sont tués lors du crash, un autre grièvement blessé. Les douze…

  • Critique de film

    Angoisse de Jacques Tourneur

    Par Evelyn Grunwald -

    1903. Le Dr Bailey rencontre dans un train Cissie Bederaux, qui mourra subitement ensuite. Bailey va très vite rentrer dans l'entourage du frère de la défunte, le riche Nick et surtout de sa femme Allida, beauté fascinante au cœur lourd. Nick est…

  • Critique de film

    Barbe-Noire le pirate de Raoul Walsh

    Par Ronny Chester -

    Le célèbre pirate Barbe Noire écume les mers des Caraïbes et donne du fil à retordre à la couronne britannique. Il est poursuivi par Sir Henry Morgan, un ancien flibustier qui s’est mis au service de la monarchie et qui aspire à diriger l’île…