Menu

Critiques de films

  • Critique de film

    Quarante tueurs de Samuel Fuller

    Par Leoplod Saroyan -

    Jessica Drumond, femme au caractère bien trempé, règne d’une main de fer sur une petite ville grâce au soutien d’une armée d’une quarantaine d’hommes. Ce microcosme va soudainement être remis en question avec l’arrivée d’un nouveau…

  • Critique de film

    La Descente tragique de Ray Enright

    Par Erick Maurel -

    Cole Armin (Randolph Scott) se rend en diligence à Albuquerque où son oncle John (George Cleveland) doit lui proposer le poste de directeur d’une société de transport de minerai. La diligence est attaquée et 10 000 dollars sont dérobés à Celia…

  • Critique de film

    13, rue Madeleine de Henry Hathaway

    Par Ronny Chester -

    Les forces alliées planifient le grand débarquement qui doit enfin avoir lieu en Europe de l’Ouest. De son côté, le Troisième Reich cherche par tous les moyens à savoir où ce dernier doit avoir lieu. Aux Etats-Unis, les services secrets s’organisent…

  • Critique de film

    Une balle signée X de Jack Arnold

    Par Erick Maurel -

    John Gant (Audie Murphy), cavalier mystérieux et peu loquace, arrive à Lordsburg. Les habitants ne l’ont jamais vu mais dès qu’ils apprennent son nom, ils se mettent tous à paniquer. En effet, il s’agit d’un tueur à gages notoire ayant déjà…

  • Critique de film

    The Opening of Misty Beethoven de Radley Metzger

    Par Jordan White -

    Le Docteur Seymour Love, sexologue de son état, découvre dans un cinéma de Pigalle, une prostituée surnommée Misty Beethoven. Décidé à en faire son égérie, il la convainc de le suivre à New York afin de l‘introduire dans son carré de connaissances.…

  • Critique de film

    La Lune était bleue de Otto Preminger

    Par François-Olivier Lefèvre -

    Don Gresham, architecte new-yorkais, croise une jolie fille dans les couloirs de l’Empire State Building. Il tente de la séduire et la poursuit jusqu’au toit du bâtiment où il l’invite à dîner. Prénommée Patty, la jeune femme accepte la…