Menu

Critiques de films

  • Critique de film

    Les Douze salopards de Robert Aldrich

    Par Olivier Bitoun -

    1944. Des généraux confient au major John Reiman (Lee Marvin) la mission d’entraîner douze militaires condamnés à mort, à de longues peines de prison ou à des travaux forcés, afin de créer une unité chargée d’effectuer une mission commando…

  • Critique de film

    5 cartes à abattre de Henry Hathaway

    Par Erick Maurel -

    1880. Rincon, petite bourgade du Colorado qui vit à l’heure des prémices de la ruée vers l’or. La nuit tombée, dans le calme d’une arrière-salle de saloon, une partie de poker réunissant sept personnes s’achève en tragédie : un tricheur…

  • Critique de film

    Les Tueurs de la lune de miel de Leonard Kastle

    Par Francis Moury -

    Le drame, d’une incroyable brutalité, que vous allez voir est peut-être un des plus étranges de l’histoire criminelle américaine. Les faits monstrueux décrits ici sont basés sur des reportages et des comptes-rendus d’audience. C’est une…

  • Critique de film

    Duel sans merci de Don Siegel

    Par Erick Maurel -

    De dangereux bandits menés par Rod Lacy (Gerald Mohr) sévissent dans la région. Sous la menace, ils forcent les mineurs sans défense à céder leur concession avant de les tuer pour ne pas laisser de témoins de leurs exactions. Le père du jeune…

  • Critique de film

    Plein la gueule de Robert Aldrich

    Par Francis Moury -

    En 1974 un ex-joueur de football américain radié pour corruption, Paul Crewe (Burt Reynolds), est incarcéré au pénitencier de Citrus, dans un état du Sud des U.S.A., pour avoir volé la voiture de sa maîtresse en état d’ivresse. Le directeur…

  • Critique de film

    Ciao Manhattan de John Palmer, David Weisman

    Par Dave Garver -

    Pour certains un document exceptionnel sur les années 60, pour d’autres une expérience visuelle inégalable, Ciao ! Manhattan, ovni cinématographique qui secoua le cinéma underground américain, nous livre pour la dernière fois Edie Sedgwick,…