Menu

Dernières actualités

Cinéma

Yentl

Pour cette fin d'année 2018, le distributeur indépendant Lost Films se propose de ressortir en salles le premier film réalisé par l'actrice et comédienne Barbra Streisand, Yentl (1983). Souvent moquée, vilipendée, la cinéaste débutante avait alors porté ce projet depuis une quinzaine d'années avant de se voir donner la possibilité de l'adapter elle-même à l'écran. Cette illustration…

Cinéma

Les Chasses du comte Zaroff

Théâtre du Temple ressort en salle cette semaine Les Chasses du Comte Zaroff, mètre-étalon du film d'aventures par son concept à travers la multitudes de remakes et de variations sur le même thème. C'est également une matrice formelle par les talents engagés (les réalisateurs, le compositeur Max Steiner et l'actrice Faye Wray) et l'usage des mêmes décors pour le mythique King Kong à venir…

Cinéma

La Strada

Les Acacias nous donnent aujourd'hui l'occasion de retrouver en salles Gelsomina et Zampano, protagonistes inoubliables de cet indémodable classique, cruel et poétique, signé Federico Fellini. Comme l'a si bien résumé Martin Scorsese, « Parmi les clowns et les brutes, Fellini a trouvé le divin. » DISTRIBUTEUR : LES ACACIAS DATE DE SORTIE : 28 NOVEMBRE 2018 Il était une fois en Italie, une…

Cinéma

Prince des ténèbres

Splendor Films poursuit sa série de ressorties consacrées à John Carpenter avec Prince des ténèbres, parmi les oeuvres les plus sombres et personnelles du réalisateur et constituant le deuxième volet de sa "trilogie de l'apocalypse". DISTRIBUTEUR : SPLENDOR FILMS DATE DE SORTIE : 28 NOVEMBRE 2018 À la demande d'un prêtre, le professeur Birack et plusieurs de ses étudiants entreprennent d'étudier…

Cinéma

Le Départ

Reprise par Malavida dès ce 21 novembre du Départ de Jerzy Skolimowski dans une nouvelle copie restaurée (image et son) après ses sélections dans les festivals de Cannes, La Rochelle et Lumière. Un film qui, "si par sa forme est le plus ouvertement Nouvelle Vague de Jerzy Skolimowski, et si c'est le premier d'une longue série d'œuvres tournées loin de sa Pologne natale, il est par ses thèmes…

Cinéma

Carol Reed, la preuve par trois chez Tamasa

Tamasa ressort en salle trois classiques de Carol Reed : le classique Le Troisième homme et les plus méconnus Première désillusion et L'Homme de Berlin. L'occasion de (re)découvrir son oeuvre la plus emblématique mais aussi un versant moins mis en lumière par la critique française avec l'espionnage mâtiné de romantisme de L'Homme de Berlin et le thriller se croisant au récit initiatique…