Menu

Dernières actualités

Cinéma

Le Sacrifice

Tamasa ressort en salles l'ultime film d'Andreï Tarkovski, clôturant et sa période d'exil et sa carrière entière. Le Sacrifice, tourné en Suède avec Erland Josephson, exprime les inquiétudes de son auteur (sur la menace nucléaire) autant que son espoir d'une humanité prête à, au dernier moment possible, se réformer. Mêlant la vision d'un XXème Siècle en plein désarroi, mortellement…

Cinéma

La Femme insecte

Mary-X Distribution se lance dans la réédition en salles d'une série de classiques signés du grand Shôhei Imamura. Sont ainsi annoncés prochainement Le Pornographe, Cochons et cuirassés, Désir meurtrier ou encore Profond désir des dieux. Un cycle qui débute ce mercredi avec la sortie de La Femme insecte, radiographie du Japon à travers l'histoire suivie sur quarante ans d'une paysanne devenue…

Cinéma

Une certaine rencontre

Splendor Films ressort ce mercredi Une certaine rencontre de Robert Mulligan. Malgré son extrême sensibilité, sa touche très personnelle et son immense talent, ce réalisateur continue à avoir beaucoup de mal à faire son trou dans notre pays ; la preuve avec ce Love With a Proper Stranger qui demeure toujours aussi mal connu dans l’Hexagone, les copies ayant circulé jusque-là étant d’ailleurs…

Cinéma

Perfect Blue

Splendor Films ressort ce mercredi Perfect Blue, le premier long métrage de Satoshi Kon. A cette occasion, nous vous proposons de revenir sur la - trop courte - carrière de ce génie de l'animation avec un portrait du cinéaste à travers ses films et la critique complète de son premier long métrage. DISTRIBUTEUR : SPLENDOR FILMS DATE DE SORTIE : 8 MAI 2018 La Chronique du film C'est sans regret…

Cinéma

Cycle Fassbinder partie 2

Suite et fin de la rétrospective Fassbinder par Carlotta. Si les débuts du metteur en scène au cinéma n’ont pas été des plus simples, celui-ci s’est rapidement imposé comme une figure de proue de sa génération. Gagnant en ampleur et en ambition, son œuvre creuse dans sa deuxième partie ses thématiques de toujours avec un sens affirmé du mélodrame, de la satire sociale, dressant un…

Cinéma

Cycle Fassbinder partie 1

Il fut l'enfant terrible du renouveau du cinéma allemand, celui qui finit par payer de sa propre vie l’intensité de son engagement. Comme son idole Sirk, si l'on en croit la manière dont il le présente en un autoportrait à peine déguisé : cinéphile d'abord, homme de théâtre ensuite, cinéaste enfin. Entouré d’une troupe d’amis formés autour de l’Antiteater, Rainer Werner Fassbinder…