Menu

Dernières actualités

Cinéma

Kanal

Malavida ressort aujourd'hui Kanal d'Andrzej Wajda second volet de sa trilogie de la guerre, consacrée à la fin tragique de l'insurrection de Varsovie dans les sous-sols d'une capitale à feu et à sang en 1944. L'occasion de revenir sur ce film du cinéaste polonais. DISTRIBUTEUR : malavida / SORTIE LE 04 DECEMBRE 2019 La Page du distributeur La Chronique du film

Cinéma

Âmes perdues

A 15 jours d'intervalle, Les Acacias ont la merveilleuse idée de ressortir en salles deux chefs d'oeuvre méconnus de Dino Risi réalisés en 1977. Avant donc La Carrière d'une femme de chambre le 11 décembre, voici Âmes perdues, drame gothique plein de mystère et de trouble, qui fascine par la grâce notamment de deux de ses "effets spéciaux" : Venise en hiver, filmée comme jamais ; et Vittorio…

Cinéma

L'Incinérateur de cadavres

Disparu l'année dernière, Juraj Herz est un cinéaste étrange et inclassable. Apparu au moment de la nouvelle vague tchèque, il ne s'est pas inscrit dans ce mouvement, se méfiant de l'idée de groupe et préférant cultiver sa position d'électron libre. Sa carrière reste de ce fait encore largement méconnue à l'exception de cet Incinérateur de cadavres qui ressort en salle ce mercredi, film…

Cinéma

La Viaccia

Théâtre du Temple ressort en salle cette semaine La Viaccia, oeuvre constituant un nouveau départ pour Mauro Bolognini dans l'incarnation cinématographique qu'on lui connaît. A la veine sociale et réaliste des oeuvres signées avec Pier Paolo Pasolini au scénario s'ajoute ainsi pour Bolognini le goût du film historique et du mélodrame avec cette belle réussite. DISTRIBUTEUR : THEATRE DU…

Cinéma

Anthony Mann et James Stewart à l'honneur

Mary-X Distribution ressort cette semaine deux des cinq westerns tournés par James Stewart sous la direction d'Anthony Mann. Le premier d'entre eux, Winchester 73, qui façonne le nouveau personnage de Stewart à l'écran, et le quatrième de la série, Je suis un aventurier, apothéose de leur collaboration et incroyable réussite visuelle. Deux films majeurs à découvrir ou redécouvrir dans des…

Cinéma

George A. Romero - Trilogie zombie

Le distributeur Solaris crée l'événement en salles, peu avant la fête de Halloween, ce qui n'est évidemment pas fortuit, en sortant sous le format d'une trilogie justement nommée les trois grands classiques du film de zombies réalisés par George A Romero. La cohérence est de mise puisque si le cinéaste a bien signé trois autres suites dans les années 2000, ce sont bien ces trois premiers…