Menu

Dernières actualités

Cinéma

House by the river

Exhumé il y a quelques années pour l'édition DVD puis plus récemment pour une édition Blu-ray, House by the River n'avait jusqu'à aujourd'hui jamais connu les honneurs d'une sortie en salle en France. une erreur enfin réparée cette semaine grâce à Théatre du Temple, qui nous propose de découvrir ou redécouvrir en salle cette oeuvre méconnue et superbe de la filmographie de Fritz Lang.…

Cinéma

Rétrospective Akira Kurosawa / Toshiro Mifune

Cette semaine, Carlotta nous propose une rétrospective en 11 films de l'une des collaborations les plus mythiques de l'histoire, entre le réalisateur Akira Kurosawa et l'acteur Toshirô Mifune. De L'Ange ivre à Barberousse, le duo a exploré tous les genres avec 16 films mémorables mettant en valeur leur symbiose totale. 11 de ces films sont à découvrir ou redécouvrir en salle ce mercredi.…

Cinéma

Le Secret Magnifique

Le Secret magnifique s'inscrit dans la veine la plus extravagante des mélodrames de Douglas Sirk avec Ecrit sur du vent. A l'inverse d'autres oeuvres plus intimes mais a contrario portées par une imagerie flamboyante - Tout ce que le ciel permet (1955), Mirage de la vie (1959) -, Le Secret magnifique sert par une délicate sobriété une histoire qui ne l'est guère. Les péripéties les plus dramatiques…

Cinéma

Retrospective Skolimowski - Walkover / Le Bateau Phare

Deuxième vague de la rétrospective consacrée par Malavida à Jerzy Skolimowski. Cette semaine, c'est Walkover, le second film du cinéaste polonais, et Le Bateau Phare, polar étrange et captivant porté par un casting de luxe qui sont à l'honneur. Une belle occasion de découvrir en salle ces deux films dans des versions restaurés, respectivement en 2K et en 4K. DISTRIBUTEUR : MALAVIDA DATE…

Cinéma

L'héritage des 500 000

Cette semaine, Carlotta nous propose de voir en salles le seul film tourné par Toshirô Mifune en tant que réalisateur : L’Héritage des 500 000. Succès public au Japon à sa sortie, cette oeuvre est depuis inédite. Il s'agit pourtant d'une réussite majeure, divertissante et poignante. Il ne faut donc pas passer rater l'opportunité de découvrir en salles ce film remarquable. DISTRIBUTEUR…

Cinéma

Tout ce que le ciel permet

Du 27 mars au 24 avril, le distributeur Ciné Sorbonne / La Filmothèque du Quartier latin propose dans des versions numériques restaurées deux sublimes mélodrames de Douglas Sirk qui entame une série d'oeuvres incontournables du même genre tournées au sein du studio Universal : Le Secret magnifique (1954) et Tout ce que le ciel permet (1955). C'est aujourd'hui que ce dernier ressort en salles…