Menu
Concours

Nous vous en avions déjà parlé : l'audacieuse société ED Distribution vous propose, le 3 juillet prochain, de vous (re)plonger dans le travail de deux des plus étonnants trublions de la production audiovisuelle transalpine, Daniele Cipri et Franco Maresco.
La première façon de redécouvrir Cipri et Maresco se trouvera en salles, avec la sortie inédite de L'Oncle de Brooklyn, leur premier long-métrage daté de 1995. 
La deuxième sera en DVD, avec la sortie simultanée de leur deuxième long-métrage, Totò qui vécut deux fois, réalisé en 1998.

Dans le cadre de ce concours, nous mettons donc en jeu : 
* 10 invitations pour 2 personnes pour aller voir L'Oncle de Brooklyn en salles
* 5 DVD de Totò qui vécut deux fois

Vous avez jusqu'au mardi 25 juin 2013 à 23h59 pour répondre à ce questionnaire, en précisant le lot susceptible de vous intéresser.

Les noms des heureux élus (ceux qui auront répondu juste aux questions, et visé le plus proche de la réponse subsidiaire) seront dévoilés quelques jours après la fin du concours avec la proclamation des résultats.

Les réponses, votre souhait de lot et vos coordonnées (Nom, Prénom, Adresse Postale) doivent être envoyées à l'adresse suivante : laredaction@dvdclassik.com

LES QUESTIONS :

1 / Dans quelle ville Cipri et Maresco sont-ils tous les deux nés ?

2 /  Cet illustre cinéaste avait soutenu Cipri et Maresco au moment de la censure de Totò qui vécut deux fois, déclarant qu'il les considérait comme "deux grands génies malades". Il a depuis engagé l'un des deux comme directeur de la photographie sur deux de ses dernières réalisations. De qui s'agit-il ?

3/ Cipri et Maresco sont deux grands amateurs de jazz, citant notamment Lester Young ou Dizzy Gillespie parmi leurs influences. L'une des dernières réalisations de Franco Maresco est d'ailleurs consacrée à un jazzman américain, venu vivre en Italie. Quel est son nom ?

4/ Dans quelle oeuvre de Cipri et Maresco un personnage handicapé se met-il à compter puis à insulter les spectateurs du film ?

Subsidiaire : combien d'entrées le film Les Beaux jours, de Marion Vernoux, fera-t-il EN FRANCE LA SEMAINE DE SA SORTIE (soit dans la semaine du mercredi 19 au mardi 25 juin 2013) ? Les chiffres fournis par cbo-boxoffice.com feront foi.

RÉGLEMENT DU CONCOURS

Une seule participation est autorisée par personne, par email et par foyer (définis par votre IP et votre adresse postale). Le concours se clôt le 25.06.2013 à 23h59. Les bulletins reçus après cette date limite ne seront pas validés. Les résultats seront rendus publics sur Dvdclassik dans les 7 jours ouvrés suivants. Les membres de la Rédaction de Dvdclassik, d'ED Distribution, de même que leurs proches ne sont pas autorisés à participer à ce concours. Aucun lot ne pourra leur être attribué en cas d'émission avérée d'un bulletin de participation.

Les lots seront attribués aux 15 lecteurs ayant donné les bonnes réponses aux cinq questions et s'étant approchés le plus près du résultat de la question subsidiaire. Ces personnes seront contactées par email pour confirmer leur gain et leur coordonnées. La participation à ce jeu implique que vous autorisiez Dvdclassik et ED Distribution à utiliser les informations vous concernant dans ce concours. Celles-ci ne seront utilisées que par Dvdclassik et par ED Distribution. Dvdclassik s'engage à ne pas les transmettre à d'autres personnes ou sociétés.

Ce jeu concours ne requiert pas l'intervention d'une étude d'huissiers. D'une part car il n'y a pas de tirage au sort, le gagnant étant déterminé par une question subsidiaire. D'autre part, le règlement n'a pas besoin d'être déposé étant donné qu'il est intégralement consultable par les internautes sur le site. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi 'informatique et Libertés'). Pour l'exercer, adressez-vous à Dvdclassik : laredaction@dvdclassik.com

Par Dvdclassik - le 20 juin 2013