Menu
Test hd-dvd

Les Trois jours du condor

HD-DVD - Région
Studio Canal
Parution : 21 / 5 / 2007

Image

Le très beau master présenté par Studio Canal, pour ainsi dire immaculé en dehors d’une ou deux griffures, est bien mis en valeur par la haute définition. Le gain est essentiellement appréciable sur les détails des visages, ainsi qu’au niveau de la profondeur de champ. La luminosité hivernale new-yorkaise est particulièrement bien restituée. L’encodage est satisfaisant, même si l’on note quelques légers fourmillements sur les aplats de couleurs, et la présence ponctuelle d’aliasing – mais quel support vidéo permettra-t-il un jour d’encoder correctement les costumes pied-de-poule de Robert Redford ? A l’arrivée, un rendu visuel très satisfaisant.

Son

Comme sur le DVD standard, la piste 5.1 anglaise n’abuse pas de la spatialisation, et c’est un euphémisme : toutes les informations sont concentrées sur les voies avant, ce qui n’est pas pour nous déplaire. De plus, le rendu est très agréable à l’oreille, clair et équilibré. Le doublage français d’époque a une coloration plus massive et artificielle, mais n’en reste pas moins agréable pour les oreilles nostalgiques.

Suppléments

Le néant total. Soutenir la haute-définition est une bonne chose, mais serait-ce vraiment trop demander de retrouver ici au minimum les suppléments figurant sur le DVD standard ?

Par Franck Suzanne - le 21 mars 2007