Menu
Test dvd

When the Daltons Rode

DVD - Région 1
Universal
Parution : 1 / 6 / 2004

Image

Si au début l’image semble dans un état déplorablement mauvais, c’est qu’il s’agit de "stock-shots" et d’images d’archives de documentaires d’époque qui devaient être tels quels à l’origine. Par la suite, ça s’arrange nettement même si le noir et blanc n’est pas très contrasté mais au contraire un peu gris. Nous trouvons encore quelques séquences extrêmement abîmées (36’) mais au fur et à mesure de l’avancée du film, la copie s’améliore de plus en plus pour finir avec une excellente définition et d’excellents contrastes lors des scènes d’actions de la dernière partie et surtout des images de la poursuite en forêt. De nombreux artefacts dans un ensemble plutôt correct et bien compressé.

Son

Rien à dire niveau son : les dialogues sont clairs, la musique de Frank Skinner peut s’épanouir à loisir et les innombrables coups de feu claquent et pétaradent avec une belle vigueur. A signaler quelques fautes d’orthographe sans conséquences à l’intérieur des sous-titres.

Suppléments

Niveau interactivité, c’est plutôt plus que ‘light’ puisque le menu est silencieux et statique et les suppléments sont aux abonnés absents, la bande-annonce ne nous étant pas non plus proposée. Mes remerciements à Link Jones pour les captures utilisées pour ce test.

Par Erick Maurel - le 29 août 2004

Partenariat