
Image
Le film a bénéficié d'une restauration quasi exemplaire, qui permet à cette édition de présenter - dans la limite de la SD - une copie quasi-parfaite : propre, d'une définition tout à fait honorable, d'une bonne stabilité et chromatiquement assez riche (notamment dans les rouges), le résultat ne présente pas de défaut notable. L'ensemble respecte qui plus est tout à fait la texture de la photo argentique propre au début des années 80, avec par exemple ses nuits assez granuleuses.
Son
Egalement propre et dépourvue de scories rédhibitoires, la bande-son 2.0 mono offre une qualité d'écoute appréciable ; l'ensemble manque tout de même parfois peut-être un peu de dynamique, notamment lors des séquences plus tumultueuses.
Suppléments
Sur le disque, deux bandes-annonces : celle d'origine (1981) et celle de la ressortie en salle de mai 2017.
A l'intérieur du digipack, pas de texte original mais cinq brefs textes : trois articles de presse (L'Humanité, Le Matin et Télérama) rappellent notamment la relation entretenue par Carlos Saura avec les jeunes délinquants qu'il avait observés durant la préparation du film ; une brève biographie de Carlos Saura ; et une lettre insolite (malheureusement non contextualisée : qui ? quand ? où ?) de la Commission de contrôle des films cinématographiques, qui justifie l'interdiction aux mineurs en reconnaissant les (trop ?) grandes qualités d'un film qui "risquerait de développer chez les adolescents une forte exemplarité."