Menu
Test dvd

Vivre vite

DVD - Région 2
Tamasa
Parution : 2 / 5 / 2017

Image

Le film a bénéficié d'une restauration quasi exemplaire, qui permet à cette édition de présenter - dans la limite de la SD - une copie quasi-parfaite : propre, d'une définition tout à fait honorable, d'une bonne stabilité et chromatiquement assez riche (notamment dans les rouges), le résultat ne présente pas de défaut notable. L'ensemble respecte qui plus est tout à fait la texture de la photo argentique propre au début des années 80, avec par exemple ses nuits assez granuleuses.

Son

Egalement propre et dépourvue de scories rédhibitoires, la bande-son 2.0 mono offre une qualité d'écoute appréciable ; l'ensemble manque tout de même parfois peut-être un peu de dynamique, notamment lors des séquences plus tumultueuses.

Suppléments

Sur le disque, deux bandes-annonces : celle d'origine (1981) et celle de la ressortie en salle de mai 2017. 

A l'intérieur du digipack, pas de texte original mais cinq brefs textes : trois articles de presse (L'Humanité, Le Matin et Télérama) rappellent notamment la relation entretenue par Carlos Saura avec les jeunes délinquants qu'il avait observés durant la préparation du film ; une brève biographie de Carlos Saura ; et une lettre insolite (malheureusement non contextualisée : qui ? quand ? où ?) de la Commission de contrôle des films cinématographiques, qui justifie l'interdiction aux mineurs en reconnaissant les (trop ?) grandes qualités d'un film qui "risquerait de développer chez les adolescents une forte exemplarité."

Par Antoine Royer - le 11 mai 2017