Menu
Test dvd

Violette et François

DVD - Région 2
Tamasa
Parution : 6 / 5 / 2014

Image

Hormis quelques saletés ici et là (points noirs, poussières et parfois même lignes blanches verticales), la copie proposée par Tamasa est globalement propre et au format 1.66 respecté. Si l'on pourra également trouver à redire à propos du grain numérique parfois un peu trop prononcé, la compression s'avère très correcte tout comme les contrastes et la définition. Quant à la colorimétrie, elle semble parfaitement conforme à la photographie d'origine. Nous pouvons ainsi visionner ce film très confortablement.

Son

Aucun problème à déplorer concernant la piste sonore française en Dolby Digital 2.0. Elle se montre dynamique, les dialogues sont clairs et la très belle musique de Philippe Sarde peut se déployer à son aise.

Suppléments

Un seul supplément est présent sur ce DVD, un entretien de 25 minutes avec le cinéaste Jacques Rouffio. Celui-ci revient sur la genèse, le tournage et sa propre analyse de son film. Le réalisateur se faisant assez rare, il n'est pas déplaisant de l'entendre avec une grande modestie parler de sa carrière et de sa conception du cinéma. L'entretien est entrecoupé de mini-extraits de son film qui illustrent ses propos.

Par Erick Maurel - le 5 mai 2014