Menu
Test dvd

Une heure près de toi

DVD - Région 2
Bac Vidéo
Parution : 6 / 1 / 2014

Image

Bac Vidéo a réédité courant avril 2014, dans un master équivalent, ses Lubitsch proposés en 2008. Sept titres : Une heure près de toi, Si j’avais un million, Sérénade à trois, La Huitième femme de Barbe-Bleue, Ange, La Folle ingénue, L’Eventail de Lady Windermere (d’autres chroniques à ce sujet viendront). Format respecté (1:33) pour une copie ici plutôt faiblarde : manque de définition, points parasites, effet de lissage en bord de cadre... A vrai dire, cette tenue discutable n’interfère guère avec la vision du film. Les mises en scène du Lubitsch d’alors visant une forme de transparence, nul besoin de l’éclat auquel nous a habitué la HD pour profiter de leur brillance. Râlons pour le principe, mais ne faisons pas les blasés !

Son

Le film est proposé dans un mono en version originale à sous-titres inamovibles. Les voix sont légèrement étouffées sans que la bande-son ne souffre de souffles ou de crépitements trop notables.

Suppléments

Pas de suppléments consistants dans cette édition sinon une galerie photo et des bandes annonces / extraits de la collection Hollywood Classics chez le même éditeur. Rappelons encore une fois que d’autres titres lubitschiens chez Bac Vidéo (Ange, La Dame au manteau d’hermine) bénéficient d’excellentes analyses de Noël Simsolo.

Par Jean-Gavril Sluka - le 22 mai 2014

Partenariat