Menu
Test dvd

Une Femme dangereuse

DVD - Région 1
Warner
Parution : 4 / 11 / 2003

Image

Le master utilisé sur ce DVD a bénéficié d’une restauration de bon niveau. Quelques tâches blanches apparaissent de temps à autre mais elles ne gênent en aucun cas le spectacle. La définition est sans doute le point faible de ce DVD. Attention cependant, elle n’a rien de catastrophique ! Variable, elle alterne le très bon (notamment dans les scènes d’intérieur) et le moyen (quelques images légèrement floues par moment, surtout au début du film). La compression est en revanche parfaitement réussie. Aucun effet de brillance ou de pixellisation n’est à signaler. Les contrastes ont un beau rendu et les scènes de nuit restent parfaitement lisibles.

Son

Warner ne propose qu’une piste sonore anglaise en mono, mais c’est l’essentiel ! Elle distille les dialogues et la musique discrète d’Aldoph Deutsh sans le moindre parasite. C’est du bon travail agrémenté de sous-titres blancs et très bien intégrés à l’image.

Suppléments

Divided Highway : the story of They drive by night (10'35") : ce court documentaire est consacré au film. Vous n’y trouverez pas énormément de détails concernant le tournage. Cependant, l’analyse des carrières de Bogart, Raft et Lupino reste intéressante ainsi que l’histoire de la genèse du film. Compte tenu de la notoriété du film nous pouvons nous estimer heureux d’avoir accès à ce supplément.

Swingtime in the movies (19'04") : ce divertissement mettant en scène quelques comiques propose une parodie de tournage hollywoodien. Le décor s’écroule, le réalisateur tombe à l’eau … Parallèlement quelques morceaux chantés accentuent le côté "entertainment?"du documentaire. Rien de bien passionnant ni en rapport avec le film de Walsh mais les amoureux d’Hollywood y trouveront certainement de quoi se réjouir !

Theatrical trailer (1'51") : une bande annonce du film dans un état de conservation dégradé qui permet d’apprécier d’autant plus le travail effectué sur le DVD !

En savoir plus

Conclusion : méconnu, ce film de Walsh mérite d’être découvert. Le DVD proposé par Warner permet de le faire dans des conditions audio et vidéo correctes, en proposant quelques bonus et tout cela pour un prix très modique. N’hésitez donc pas !

Par François-Olivier Lefèvre - le 3 janvier 2012

Partenariat