Menu
Test dvd

Un si doux visage

DVD - Région 1
Warner
Parution : 23 / 1 / 2007

Image

La copie présentée n'offre que peu de défauts, en réalité tout juste quelques poussières ponctuelles. L'image est bien contrastée, et la définition, si elle n'est en rien exceptionnelle, reste très agréable. La compression est globalement de bonne tenue, même si on observe quelques fourmillements dans certains plans de ciel ou quelques arrières plans - rien de bien gênant toutefois. Ce n'est pas du Warner à son sommet, mais une édition honnête.

Son

Le film est présenté dans son mono d'origine, clair, sans souffle, mais dont les dialogues sont très légeremment étouffés. le doublage français, assez mauvais - il faut entendre la VF de Mitchum - est à éviter, d'autant qu'il plus abîmé que la version originale.

Suppléments

Commentaire audio : supplément unique, mais qui vaut néanmoins le détour pour les amateurs. Spécialiste du Film Noir, Eddie Muller converse d'un ton agréable durant toute la durée du film, dont il souligne les discrètes audaces de mise en scène, tout en illustrant ses propos de nombreuses annecdotes de tournage, concernant entre autres la relation Preminger/Mitchum. Ce commentaire n'est pas sous-titré.

Par Franck Suzanne - le 19 février 2007

Partenariat