Menu
Test dvd

Tueur d'élite

DVD - Région 1
MGM
Parution : 23 / 2 / 1999

Image

Sitôt mis le disque dans son lecteur, on est positivement surpris par le rendu général de l’image. Le master est plutôt propre, le grain cinéma est présent, les contrastes restent bien traités malgré des noirs un peu bouchés et les couleurs caractéristiques des années 70 sont assez pimpantes. Le souci viendrait plutôt de quelques fourmillements dus à la compression et à une définition irrégulière. Ce qui nous amène au véritable problème posée par cette édition : l’absence de 16/9 ! Le film est présenté au bon format cinéma mais MGM s’est contenté d’un format vidéo 4/3, ce qui obligé les possesseurs de diffuseurs 16/9 à zoomer et perdre ainsi beaucoup en définition.

Son

Nonobstant quelques variations de tonalité, il n’y a pas vraiment de gros reproches à formuler sur la seule bande-son originale disponible sur ce DVD. La piste est propre et sans souffle, les voix sont claires, les ambiances et bruitages sont parfaitement rendus par le mixage mono. On aurait certes pu espérer plus de profondeur et de précision mais, en l’état, cette piste reste très appréciable. Les sous-titres sont assez imposants, surtout après avoir zoomé pour remplir le cadre de son diffuseur 16/9...

Suppléments

L’habillage du DVD est très basique. Il se compose de menus fixes et muets assez laids. Le chapitrage est découpé en 32 vignettes réparties sur 8 pages. Pour seul supplément, nous avons la bande-annonce du film (2 min 10) au format 1.85 4/3, en assez bon état mais avec une faible définition et un bruit vidéo persistant.

On trouvera dans le DVD un feuillet de 8 pages contenant des notes de production très succinctes. Pour ce film ne comptant pas parmi les plus célèbres de Sam Peckinpah, il ne fallait raisonnablement pas s’attendre à une édition d’anthologie.

Par Ronny Chester - le 28 février 2006