Menu
Test dvd

Train d'enfer

DVD - Région 2
PVB Editions
Parution : 16 / 11 / 2004

Image

Le DVD propose une image bien définie et joliment contrastée qui sert parfaitement la photographie noir et blanc de Geoffrey Unsworth (futur chef opérateur de 2001, Cabaret ou Superman). La compression est également maîtrisée, on ne remarque aucun fourmillement intempestif. Malheureusement, on doit déplorer un manque de propreté de l’image. En effet, le master présente quelques points blancs et rayures verticales. Mais leur nombre n’est pas trop handicapant. Train d’enfer un film rare et on se doit de saluer l’éditeur de le proposer dans une copie plus que satisfaisante.

Son

L’éditeur propose un DVD10, donc double face. On trouve la version française sur la face 1 et la version anglaise originale sur la face 2. Dans les deux cas, il s’agit de mono 2.0. Les deux pistes sont claires et d’assez bonne qualité. Mais la version anglaise est bien plus dynamique et fait bien mieux ressortir les ambiances. Les deux pistes présentent néanmoins quelques drops sonores et autres scratches (surtout la vf). Mais absolument rien de rédhibitoire dans les deux cas.

Suppléments

Les menus sont sonores et introduits par une animation

Les suppléments comportent :

Le chapitrage fixe. Il est composé de 14 vignettes présentées sur 2 pages

Les filmographies de Sean Connery, Patrick McGoohan, Jill Ireland, David McCallum et Cy Endfield

Une galerie de photos : 40 clichés en noir et blanc de bonne qualité

Un bonus caché : sur la page d’accueil de la face 1, il faut cliquer sur l’image du camion pour afficher l’affiche originale du film

Par Ronny Chester - le 30 mars 2003

Partenariat