Menu
Test dvd

Track of the Cat

DVD - Région 2
Paramount
Parution : 1 / 12 / 2007

Image

Un film dont la qualité première est son aspect formel n'aurait pu souffrir d'un DVD médiocre. Et bien rassurez-vous puisque c'est loin d'être le cas au sein de cette superbe édition Paramount. Le magnifique travail de William Clothier bénéficie donc d'un traitement de faveur, colorimétrie, contrastes et définition étant de la partie. Même le traitement numérique est de qualité, ce qui fait que l'ensemble est une très belle réussite. Les plus pointilleux trouveront quelques scratchs et lignes mais ces défauts restent néanmoins discrets et peu nombreux. Un très beau travail donc, d'autant que le format 2.55 est respecté !

Son

Le DVD ne propose pas de version française puisque le film n'est jamais sorti en salles en France à l'époque. La version originale en revanche est de très grande qualité, claire, précise, dynamique et sans souffle intempestif. Le belle musique de Roy Webb fait du coup son effet.

Suppléments

Nous avons un menu assez riche concernant les suppléments comme sur tous les DVD de la collection Batjac avec pour commencer un commentaire audio sous-titré en français par Tab Hunter, William Wellman Jr. ainsi que par Frank Thompson, le biographe de William Wellman. Outre  aussi la traditionnelle galerie de photos, on trouve non seulement 6 minutes de bandes-annonces des films de la collection mais aussi de nombreux et intéressants petits modules autour du film, à commencer par Remembering William Wellman (11 min) au cours duquel des intervenants tel Mitchum nous parlent du cinéaste ; s'ensuit A New Kind of Western : the writing of Walter von Tilburg Clark, 15 minutes autour du roman de celui qui avait déjà écrit The Ox-Bow Incident ; puis Black Diamond au cours duquel la fille de Robert Mitchum nous parle pendant 7 minutes du cheval monté par son père au cours du film. Enfin, encore plus hors sujet ou plutôt extra-cinématographique, on trouve Tracking the Cat, un petit documentaire sur les couguars réalisé par Susan Moore. Certains cinéphiles ne trouveront pas grand intérêt à ces deux derniers suppléments mais il se pourrait que cela en passionne d'autres. Quoi qu'il en soit, nous n'allons pas nous plaindre car nous trouvons assez de choses passionnantes autour du film pour contenter le plus grand nombre. Un DVD copieux et réussi !

Par Erick Maurel - le 21 septembre 2012