
Tony Curtis, le gamin du Bronx
DVD - Région 2
French connection films
Parution : 29 mai 2012
Image
Nous passerons un voile pudique sur les menus, graphiquement assez laids et donc peu engageants, afin de s'intéresser au principal : la qualité technique du contenu.
Il s'agit d'un documentaire de luxe, avec une qualité d'image optimale et aucuns problèmes de compression. L'ensemble a été produit récemment, cela se voit. Un joli 16/9 qui ne déforme cependant pas les extraits des films tournés en 1.37 à l'époque, puisque ces derniers sont, tout comme les autres extraits de films en 1.85 ou 2.35 (ou autre), présentés dans leur format original (avec donc des bandes noires de chaque côté). La qualité des extraits proposés reste d'ailleurs étonnante de propreté, les sources étant relativement excellentes dans les 2/3 des cas. Excellent travail.
Son
Une seule piste, bien entendu, est disponible. Une voix off française, des intervenants en anglais sous-titré français, une qualité de son irréprochable, il n'y a rien à dire là-dessus. Du beau travail là encore.
Suppléments
Du côté des suppléments, on trouve quelques friandises. Un petit reportage Tony Curtis confidential (10 minutes) contenant quelques anecdotes autour de l'acteur. Ludique et complémentaire avec le documentaire principal. Ensuite, un reportage sur son amour pour la peinture, intitulé Tony Curtis, artiste peintre, revient sur la passion de l'homme, avant même de faire du cinéma. Puis, Tony Curtis Hot, le clip de la chanson. Inintéressant, mais cela fait office de remplissage. Reste alors un livret de 32 pages avec une introduction et la filmographie de Tony Curtis richement illustrée. De sympathiques ajouts, mais largement dispensables tant le morceau de résistance s'avère déjà rempli d'informations.