Menu
Test dvd

Tony Curtis, le gamin du Bronx

DVD - Région 2
French connection films
Parution : 29 / 5 / 2012

Image

Nous passerons un voile pudique sur les menus, graphiquement assez laids et donc peu engageants, afin de s'intéresser au principal : la qualité technique du contenu.

Il s'agit d'un documentaire de luxe, avec une qualité d'image optimale et aucuns problèmes de compression. L'ensemble a été produit récemment, cela se voit. Un joli 16/9 qui ne déforme cependant pas les extraits des films tournés en 1.37 à l'époque, puisque ces derniers sont, tout comme les autres extraits de films en 1.85 ou 2.35 (ou autre), présentés dans leur format original (avec donc des bandes noires de chaque côté). La qualité des extraits proposés reste d'ailleurs étonnante de propreté, les sources étant relativement excellentes dans les 2/3 des cas. Excellent travail.

Son

Une seule piste, bien entendu, est disponible. Une voix off française, des intervenants en anglais sous-titré français, une qualité de son irréprochable, il n'y a rien à dire là-dessus. Du beau travail là encore.

Suppléments

Du côté des suppléments, on trouve quelques friandises. Un petit reportage Tony Curtis confidential (10 minutes) contenant quelques anecdotes autour de l'acteur. Ludique et complémentaire avec le documentaire principal. Ensuite, un reportage sur son amour pour la peinture, intitulé Tony Curtis, artiste peintre, revient sur la passion de l'homme, avant même de faire du cinéma. Puis, Tony Curtis Hot, le clip de la chanson. Inintéressant, mais cela fait office de remplissage. Reste alors un livret de 32 pages avec une introduction et la filmographie de Tony Curtis richement illustrée. De sympathiques ajouts, mais largement dispensables tant le morceau de résistance s'avère déjà rempli d'informations.

Par Julien Léonard - le 24 août 2012

Partenariat