Menu
Test dvd

The Fallen Idol

DVD - Région 2
Tamasa
Parution : 2 / 10 / 2012

Image

Le film accuse son âge avec quelques griffures qui viennent légèrement lézarder l’image de temps à autre et la présence de points blancs, mais la copie reste tout à fait correcte et met notamment bien en valeur la superbe photo de Georges Périnal.

Son

Limpide dans l’ensemble, il n'y a pas de problème particulier.

Suppléments

Mis à part une filmographie du réalisateur et un court module sobrement intitulé "galerie de photos" qui utilise en fait des captures du master HD et quelques affiches originales, le DVD est vide de suppléments. Tamasa a heureusement pensé à accompagner le disque d'un livret de 16 pages, Le regard de Philippe Garnier, joliment illustré et contenant même le dossier de presse d'époque. Le journaliste et critique nous offre un texte passionnant sur les coulisses du film : les rapports amicaux entre le réalisateur Carol Reed et l'écrivain Graham Greene, le travail d'adaptation qui apporte à une nouvelle très noire un ton de comédie, l'importance du décor (l'un des personnages du film) ou des anecdotes autour du jeune héros Bobby Henrey. On en redemande !

On signalera enfin une petite coquille sur le menu du dvd: l'acteur principal de Fallen Idol est Ralph Richardson et non Tony Richardson...

Par Justin Kwedi et Stéphane Beauchet - le 11 octobre 2012