Menu
Test dvd

Têtes vides cherchent coffres pleins

DVD - Région 2
Cinémalta
Parution : 29 / 11 / 2004

Image

Cinémalta nous offre une copie honorable mais qui souffre d’un léger manque de netteté, de quelques griffes et poussières - forts visibles à 14’20’’ - et de noirs parfois laiteux. La compression est satisfaisante et les couleurs sont éclatantes.

Son

Bande sonore en stéréo aussi bien en version originale qu’en français. Léger avantage à la dynamique de la piste française.

Suppléments

Saluons les efforts de l’éditeur et de sa partenaire, la couturière Agnès B, qui nous livrent un film trop rare, voire inexistant sur le petit écran. Si les menus manquent d’imagination, le digipack (signé Agnès B) est lui très réussi. Souhaitons leur longue vie dans l’univers de la galette !

Les Bonus comportent :

Interview de William Friedkin / William Friedkin : Truth or Dare (5’26’’) en v.o. sous-titrée en français

Making of d’époque sur le tournage du film réalisé par le producteur Nat Segaloff. Friedkin revient sur ses succès et ses échecs et évoque ses relations de tournage avec ses comédiens.

Braquage à la Brink’s (9’26’’) en v.o. sous-titrée en français. Un documentaire de 1978 qui, au travers de témoignages, relate les faits précis du hold-up du 17 janvier 1950. Anecdotes de cadres et gardiens de la Brink’s se mélangent aux propos malicieux et enjoués de survivants du vol du siècle. Gros fou rire en compagnie de l’acteur Paul Sorvino qui interroge un des braqueurs. Un document factuel qui se révèle un complément indispensable au film.

Bande-annonce (3’00’’) en v.o. sous-titrée en français
Par Dave Garver - le 18 décembre 2004

Partenariat