Menu
Test dvd

Robe de sang

DVD - Région All
Movinside
Parution : 27 / 4 / 2018

Image

Un visionnage qui se passe du format Blu-ray. Les contrastes sont parfaits, basés sur une copie parfaite. Les couleurs, notamment en rapport avec les teintes de rouge, sont excellemment rendues. De plus, et de par l’ambiance nocturne, on aurait pu s’attendre, pour un téléfilm, à un rendu imparfait. Pourtant, le visionnage est agréable. Un point très positif, donc.

Son

Là encore, il n’y a rien à redire. Le film baignant dans une atmosphère feutrée et maîtrisée, rien ne vient agresser nos oreilles. Aucun aigu, aucune basse pénible. Tout est pour le mieux. On regrettera néanmoins l’absence de version française, toujours intéressante pour ce genre de films.

Suppléments

Un seul supplément, comme d’habitude pour les films de cette collection : le commentaire de Marc Toullec. Il revient ici sur le parcours de Tobe Hooper, passé du Nouvel Hollywood horrifique à la télévision, restitue la filmographie des acteurs principaux, et donne des précisions sur le scénariste et l’histoire originale. Sans analyse véritable, rien d’exceptionnel, mais un prolongement digne de ce nom.

Par Florian Bezaud - le 1 avril 2019