Menu
Test dvd

Randolph Scott Westerns Collection

DVD - Région 1
TCM Vault Collection
Parution : 2 / 12 / 2013

Image

Le coffret propose quatre films avec Randolph Scott répartis sur 2 DVD.

Coroner Creek
La copie proposée est plutôt propre, et offre un visionnage agréable. On regrettera toutefois une définition souvent  faible, défaut que l'on peut attribuer à la présence de deux films sur le même disque, et surtout des couleurs un peu terne et certains plans tirant un peu trop sur le rouge. On peut toutefois apprécier le film sans trop de désagrément.

The Doolins of Oklahoma
L'impression d'ensemble est tout à fait correcte, toutefois l'image proposée pour The Doolins of Oklahoma est loin d'être parfaite. La définition d'ensemble est parfois un peu faible, défaut que l'on peut là aussi attribuer à la présence de deux films sur le même disque, et l'on constate que les scènes de nuit sont dans l'ensemble trop sombres. La copie d'origine semble pour sa part en bon état, puisque l'image présente peu de scratches ou de rayures. Pas parfait mais tout à fait regardable.

Son

Coroner Creek
Une seule piste anglaise sans aucuns sous-titres est proposée.. On perçoit pendant toute la durée du film un léger souffle qui ne perturbe cependant pas la compréhension des dialogues. Le niveau de langue n'est pas très élevé et les dialogues peu rythmés, le film semble donc accessible au spectateur ayant une maîtrise correcte de l'anglais.

The Doolins of Oklahoma
Une seule piste anglaise sans aucuns sous-titres est proposée. La clarté du son est remarquable, et les dialogues sont donc parfaitement compréhensibles. Attention, si le niveau de langue n'est pas très élevé, le rythme des dialogues l'est parfois. Il vaut donc mieux avoir un bon niveau de maîtrise de la langue anglaise pour se lancer dans ce visionnage.

Suppléments

Coroner Creek
Une introduction de Ben Mankiewicz couvre l'ensemble du coffret. Une présentation de deux minutes à propos de la carrière de Randolph Scott d'une grande banalité, qui semble inutile à un tel coffret avant tout destiné à des fans de l'acteur. Les autres suppléments proposés sont des galeries d'images fixes présentant des photographies commerciales, des images du film, des affiches,  des lobby cards... Chaque image est accompagnée d'un commentaire.

The Doolins of Oklahoma
Les seuls suppléments proposés sont des galeries d'images fixes présentant des photographies commerciales, des images du film, des affiches et des lobby cards. Chaque image est accompagnée d'un commentaire.
8 photos d'exploitation du film et une affiche proposées dans une qualité exécrables. On se demande pourquoi Sidonis propose systématiquement sur les films de cette collection ce bonus sans intérêt.

Par Philippe Paul - le 9 mai 2015

Partenariat