Menu
Test dvd

Planète interdite

DVD - Région 1
Warner
Parution : 18 / 4 / 2000

Image

Les très belles couleurs du film ont été parfaitement conservées sur la copie utilisée et, si elle n’est malheureusement pas exempte de taches, elle s’avère réellement très satisfaisante. La définition est très précise et la compression du DVD est irréprochable. On aurait tout de même souhaité voir une copie remasterisée ; compte tenu du statut culte du film, on peut espérer que cela sera fait dans une hypothétique édition collector.

Son

La bande-son stéréo proposée sur la piste anglaise est très belle, très propre ; les dialogues restent toujours parfaitement clairs et les sonorités si particulières de la musique sont très bien mises en valeur. Si on ne peut légitimement pas la conseiller, la piste française mono s’avère également de fort bonne qualité. A noter que la piste espagnole annoncée sur la jaquette n’existe pas dans le menu de choix de la bande-son.

Suppléments

Coté bonus, le DVD ne propose qu’une bande-annonce du film, dont le charme incontestable n’efface pas la déception de ne pas voir le moindre petit documentaire sur la conception de cet indémodable classique.
Par Harry Dawes - le 24 février 2007