Menu
Test dvd

Phantom of the Paradise

DVD - Région 2
FPE
Parution : 10 / 4 / 2002

Image

Une image 16/9 anamorphique qui préserve l’aspect original 1 :85 :1 du film. La qualité de l’image est magnifique, peu de poussières et de défauts de pellicule. L’éditeur a réalisé un transfert de toute beauté. Les couleurs sont vives, un régal pour les yeux. Les noirs sont profonds et rendent service aux nombreuses scènes obscures du film. Le grain est peu présent et les défauts de compression sont quasi inexistants.

Son

Si on peut regretter que la piste audio en version originale ne soit qu’en Dolby stéréo, on peut par contre se réjouir de sa dynamique et de sa finesse. La Fox nous offre un mix agréable, qui plaira aux puristes et qui permet de rendre magnifiquement les dialogues et la musique de Paul Williams, auréolée d’un Golden Globe en 1975 et nominée aux Oscar. Le DVD donnera l’occasion d’une première expérience visuelle et auditive du film à ceux qui étaient trop jeunes pour le découvrir au cinéma.

A noter que la Fox nous gratifie également d’une piste mono en français d’une clarté sans reproche.

Suppléments

Quels bonus pourrait-on dire ? En effet, la Fox ne nous offre que 5 chiches bandes annonces, dont le film ne fait pas partie : Big Trouble in Little China, Bedazzled, Buffy the vampire Slayer, The Legend of Hell House et The Rocky Horror Picture Show.

Par Dave Garver - le 1 février 2003

Partenariat