Menu
Test dvd

Parlons femmes

DVD - Région 2
Les Documents cinématographiques
Parution : 18 / 2 / 2002

Image

Quelques mots sur l’éditeur. Le discret "Les documents cinématographiques". Société de production qui voit le jour au tout début des années trente, "Les documents cinématographiques" s’oriente, par la suite, vers la gestion de films du patrimoine. Depuis peu, la société a étendu ses activités à l’édition vidéo et DVD. L’objectif consiste à restaurer ou à remettre en état des œuvres méconnues ou restées invisibles trop longtemps.
Le DVD de Parlons Femmes s’ouvre sur un menu musical assez kitsch.


L’image : Le film a été entièrement restauré. Subsistent néanmoins de nombreuses griffures et quelques menus défauts. Cela varie d’un sketch à l’autre. Certain sketchs jouissent d’une image d’une grande beauté, d’autres accusent plus volontiers le poids de l’âge. Malgré ces quelques imperfections, le rendu de la copie reste convenable.
Le format d’origine est respecté.

Son

Il s’agit du son mono d’origine. Là encore il varie quelques fois en fonction du sketch. La clarté et le volume ne posent néanmoins pas de problèmes majeurs. L’auditeur a le choix entre la V.O. italienne en mono d’origine, et la version française, également d’origine et en mono.

Suppléments

On frôle l’anecdotique.

Une bande annonce en version française, les filmographies et biographies de Scola et Gassman.

Reste tout de même l’énigmatique court métrage Zoo signé Bert Hannstra (1964). Enigmatique moins par son contenu que par sa présence sur le DVD au côté du film de Scola. Ce court métrage narre une journée au Zoo en renvoyant dos à dos animaux et visiteurs. Sympathique.

Par Cosmo Vitelli - le 28 mai 2004

Partenariat