Menu
Test dvd

Oliver Hardy : 10 courts métrages, 1916-1927

DVD - Région 2
Mk2
Parution : 6 / 4 / 2005

Image

Comme on pouvait s’y attendre, le rendu technique général dépend de l’état de conservation des courts métrages et de l’éventuelle restauration engagée par Lobster Films. Les défauts caractéristiques des films de cette période sont bel et bien présents (griffures, taches, dégradation de la pellicule et sauts d’image, luminosité vacillante, définition irrégulière) mais ces derniers restent dans l’ensemble parfaitement visibles. Certains d’entre eux affichent même une assez belle image (The Show ou Should Sailors Marry par exemple) quand d’autres ont difficilement passé l’épreuve du temps (Quelle vie !).

Son

L’accompagnement au piano en mono 2.0 de chacun des courts métrages est clair et sans aucun défaut. Une piste sonore propre et nette qui a été enregistrée en 2004.

Suppléments

Les DVD proposent un seul menu d’accueil, musical et animé, avec la liste des courts métrages précédée d’une préface présentée par Serge Bromberg.

DVD 1

Préface par Serge Bromberg - Partie 1 (11’08’’)
Le responsable de Lobster Films dresse un portrait d’Oliver Hardy et nous parle de ses débuts à l’écran. Le comédien aura tourné 275 films avant de s’associer avec Stan Laurel. Le survol biographique de cette première partie s’arrête avant son intégration à l’équipe des studios Hal Roach.

DVD 2

Préface par Serge Bromberg - Partie 2 (5’47’’)
Bromberg parle d’abord de son expérience à la société Arrow Pictures ou Hardy travaille en tandem avec Bobby Ray et donne à voir ce que sera son association avec Laurel. Bromberg nous entretient ensuite des Studios Hal Roach dont il nous présente certains des comédiens vedettes qui jouent dans les courts métrages disponibles sur le DVD. Cette introduction se termine évidemment (et assez rapidement) sur la création da la célèbre paire Laurel et Hardy et l’avènement du parlant.
Par Ronny Chester - le 28 juin 2005

Partenariat