Menu
Test dvd

Noël blanc

DVD - Région 2
Paramount
Parution : 6 / 12 / 2001

Image

Une copie assez inégale dans l'ensemble et pas toujours très stable ; alors que certaines séquences rendent parfaitement justice au Vistavision et au Technicolor de l'époque, d'autres n'ont pas été épargnées par les années, donnant par exemple des couleurs baveuses qui se voient très nettement sur les yeux bleus de Bing Crosby, l'acteur semblant parfois sortir d'un film d'horreur. Quelques plans flous ou (et) ternes, quelques artefacts et un grain un peu trop poussé nous empêchent de temps à autre de profiter d'un bon confort de visionnage. Cela étant dit, ce n'est pas non plus scandaleux, loin de là, et ce DVD permet de découvrir ce film dans d'honnêtes conditions. Cependant, il me semble impératif pour les admirateurs du film de passer par la case Blu-ray.

Son

Plusieurs langues sont proposées, dont la version française d'origine et la version originale en 2.0 et 5.1. On relève peu de souffle, des voix claires et des séquences musicales remixées, qui détonent qualitativement parlant avec les autres scènes qui n'ont pas été retravaillées. Une très bonne impression d'ensemble.

Suppléments

En guise de suppléments, on trouve deux bandes-annonces différentes, la possibilité de visionner le film avec un commentaire audio de Rosemary Clooney avec possibilité d'y inclure des sous-titres français, ainsi qu'un intéressant documentaire de 16 minutes sur les coulisses du film agrémenté d'un entretien avec la même comédienne. On obtient un large panel de ce qu'il faut savoir sur ce classique de la comédie musicale ; un beau programme.

Par Erick Maurel - le 20 décembre 2013

Partenariat