Menu
Test dvd

Mort d'un cycliste

DVD - Région 2
Tamasa
Parution : 15 / 10 / 2013

Image

La copie proposée est d'une grande propreté et offre un contraste (l'un des points forts de la photographie du film) bien marqué, sans excès toutefois : autrement dit, l'essentiel est préservé dans cette édition satisfaisante. Notons toutefois de légers tremblements lors des plans fixes, des fourmillements dans les blancs ou dans les gris qui traduisent un certain manque de stabilité, ainsi qu'une certaine hétérogénéité entre des plans admirables et d'autres manquant nettement de piqué.

Son

Pas - ou peu - de souffle, ce qui aide à valoriser les sons d'ambiance (par exemple la course lointaine des chevaux lors des séquences à l'hippodrome, ou les bruits de la vie urbaine...). La bande-son possède toutefois un côté légèrement saturé, qui donne un côté "métallique" aux voix et provoque quelques dissonances dans la partition musicale.

Suppléments

Sur le disque, on a une galerie d'images, quelques filmographies sélectives, et le trailer (pourquoi pas bande-annonce ?) de la ressortie en salles du 24 avril 2013.

Par Antoine Royer - le 17 octobre 2013