Menu
Test dvd

Mogambo

DVD - Région 2
Warner Home Video
Parution : 17 / 8 / 2005

Image

La copie proposée pour cette édition DVD, si elle est loin d'être parfaite, reste globalement correcte. Le contraste est élevé, ce qui n'est pas toujours le cas avec ce film, les couleurs sont vives et éclatantes. La copie, qui n'a pas bénéficié d'une récente restauration, est parsemée - si l'on observe de près - de petites imperfections, points noirs et autres petites "saletés". Rien de trop grave. La définition manque un peu de détails, sans être jamais complètement médiocre, et l'image est légèrement granuleuse sur les côtés. On note un léger tremblement. Les contours sont colorés et instables. L’étalonnage est très correct, puisque les plans tournés par la seconde équipe raccordent très souvent. Le grain sur ces séquences est atténué. Le rendu de la texture est légèrement vaporeux, le flou progressif sur les visages parfait. Les parties sombres, les clairs-obscurs et les silhouettes laissent en revanche apparaître un peu trop de grain, ainsi qu'un manque de nuances dans les dégradés. Pour avoir vu ce film en salle, il y a quelques années sur un support griffé, je ne peux que conseiller ce DVD, qui rend quand même justice à la beauté du film.

Son

Les trois pistes sont proposées en mono 1.0, en anglais, français et italien. Le son est compact et étouffé. En V.O. cependant, les voix des comédiens sont belles et profondes, il faut pouvoir entendre Grace Kelly dire à Gable : "Satisfied !" La ritournelle chantée par Gardner garde tout sont éclat mélancolique. La version française écrase totalement les sons d'ambiance et décroche les voix, qui sont trop prégnantes.

Suppléments

Un menu fixe rougeoyant en 16/9, un chapitrage, une bande-annonce originale, mais aucun bonus supplémentaire. On se consolera en regardant l'analyse de séquences en ligne de Tag Gallagher...

Par Franck Viale - le 29 décembre 2014

Partenariat