Menu
Test dvd

Meurtre à l'italienne

DVD - Région 2
Carlotta
Parution : 24 / 2 / 2010

Image

L'image est absolument splendide, dans la tenue des noirs et blancs comme dans sa netteté. Eventuellement, en pinaillant, on trouvera des tâches, des griffures verticales, du fourmillement à l'arrière-plan, mais cette copie restaurée rend vraiment totalement justice à l'admirable photographie du film.

Son

Fidèle à ses habitudes d'exigence et de transparence, Carlotta nous prie de l'excuser pour les « saturations irréparables » offertes par la bande-son de ce film-ci (Dolby Mono 2.0 avec sous-titres amovibles). Louable précaution, mais si en effet on entend (par excès d'attention ?) dans les premières secondes quelques grésillements, la suite s'avère tout à fait convenable. L'ensemble a été réenregistré en post-synchronisation, ce que l'on devine au travers de quelques atmosphères plus ou moins bien rendues.

Suppléments

Le film est présenté par l'émérite Jean A. Gili dans une préface d'une demi-douzaine de minutes pouvant être visionnée avant ou après le film. Celle-ci vise essentiellement à replacer l'oeuvre dans son contexte de production, ce que l'éminent historien fait avec clarté et pédagogie, tout en enrichissant son propos d'anecdotes.

Par Antoine Royer - le 24 avril 2010