Menu
Test dvd

Merlusse, Cigalon

DVD - Région 2
La Compagnie méditerranéenne de Films
Parution : 10 / 11 / 2010

Image

La copie est quasi sans défauts, admirablement restaurée. Points, griffures, tâches… tout a disparu, a été corrigé. La compression, tout comme la définition, sont très satisfaisants. Histoire d'être critique, on peut juste regretter un manque de profondeur dans les noirs.

Son

Pas de défaut choquant au niveau d'une bande son qui reste claire compte tenu de la qualité limitée des appareils de prises de sons utilisés par Pagnol. Elle est certes très peu dynamique et les voix sont par moments étouffées mais pour le reste, il n'y a ni bruit ni grésillements à déplorer. Rappelons aux grincheux que le travail de restauration vise à nettoyer les pistes sons des scories du temps et non à compenser des techniques sonores balbutiantes.

Suppléments

- Galeries de photographies : Une petite quinzaine d'affichettes, de plaquettes de promotions et de photos d’exploitations.

- Filmographies d'Arnaudy, Henri Poupon, Madame Chabert et Jean Castan

- Cahier Critique :  une très maigre récolte avec seulement deux courts articles parus dans Le Matin et Le Petit méridional.

- Archive audio inédite (14 mn). Un petit quart d'heure consacré à des anecdotes sur Poupon, Scotto et une critique modérée de la Nouvelle Vague.

Par Olivier Bitoun - le 10 novembre 2010