Menu
Test dvd

Mais qui a tué Harry?

DVD - Région 2
Paramount
Parution : 17 / 7 / 2001

Image

Faisant partie de la "collection Hitchcock" sujette à polémique sorti chez Universal, Mais qui a tué Harry n’a heureusement pas subi le scandaleux recadrage de certains autres.
Il bénéficie d’un master quasi-parfait, superbe écrin pour le festival de couleurs offert par les splendides images de Robert Burks. On ne remarque pratiquement aucunes griffures ni points blancs, la copie est d’une étonnante propreté, la compression est excellente, les sous titres sont très discrets, le grain est quasiment absent et l’image est bien définie et bien contrastée.

Son

La VO comporte une piste mono tout à fait réussie avec dialogues bien clairs. Dans la VF la belle partition de Herrmann est un peu escamotée et passe vraiment en arrière plan lors des scènes dialoguées.

Suppléments

En bonus, quelques bandes annonces d’autres films de la collection, la bande annonce originale du film et une galerie de photos. Ce film n’étant pas très célèbre ni encore bien reconnu, les textes le concernant étant assez rares, le documentaire d’une demi heure de Laurent Bouzereau est le bienvenu : riche en détails sur le tournage et agrémenté d’interviews de John Forsythe et du scénariste J.M. Hayes, on apprend aussi des anecdotes très intéressantes sur le premier travail en commun de ces deux génies qu’étaient Hitchcock et son compositeur attitré Bernard Herrmann.

En conclusion, on aimerait en voir plus souvent des classiques restaurés de cette façon : excellent DVD.

Par Erick Maurel - le 1 décembre 2002

Partenariat