Menu
Test dvd

Little Big Man

DVD - Région 2
Paramount
Parution : 21 / 1 / 2004

Image

La copie est très belle et respecte parfaitement le format Scope d'origine. Le master est propre et la compression sans défauts. Aucune trace de points blancs ni de griffures à l'horizon. Dotée d'une bonne définition et de couleurs éclatantes, l'image rend justice à la très belle photo de Harry Stradling Jr. Bref, cette édition DVD tant attendue réjouira les inconditionnels qui n'ont jusqu'à présent jamais eu l'occasion de voir ce film dans d'aussi bonnes conditions.
Les puristes regretteront peut-être des séquences de nuit trop peu contrastées, au risque de se faire traiter de pinailleurs.

Son

Préférez la version originale en remixage 5.1 au français mono qui a du mal à tenir la comparaison. Ce mixage est essentiellement frontal et fait la part belle aux voix qui sont belles, claires et parfaitement audibles. Les surrounds s’éveillent de temps à autre pour un petit air de musique.

Suppléments

Bonus : Le moins qu'on puisse dire, c'est que les amateurs de suppléments n'en auront pas pour leur argent ! L'absence pure et simple du moindre bonus pour un tel film ne fait pas honneur à la Paramount qui semble pourtant coutumière du fait : Big Jake, Un homme nommé cheval ou Rio Lobo, tous trois sortis chez le même éditeur, souffrent de la même carence.

Une omission d'autant plus regrettable compte tenu de la disponibilité actuelle d'Arthur Penn et de Dustin Hoffman dont on aurait au moins aimé profiter des commentaires.

Paresse de l'éditeur ou opération commerciale en prévision d'une future version Collector bien fournie en suppléments ? On peut légitimement pencher pour la seconde option.

Par Memento - le 19 mars 2004