Menu
Test dvd

Les Yeux sans visage

DVD - Région 2
René Chateau Vidéo
Parution : 21 / 11 / 2002

Image


L’image est de toute beauté, le contraste s’avère tout particulièrement soigné, on en pleurerait presque, mais – et cette fois impossible de retenir ses larmes - l'image est honteusement recadrée !!!! Le format d’origine n’est donc pas respecté.

A noter que le menu ne détaille pas l’existence de chapitres, alors que la sélection des scènes peut bien s’effectuer via la télécommande.

Son

Poussez le volume à fond et vos voisins pourront cauchemarder sur les craillements ricaneurs des corneilles ou sur les aboiements féroces d’une meute déchaînée. La définition sonore est quasi-parfaite.

Suppléments

C’est peu dire qu’on aurait souhaité crouler sous les bonus. Déguster l’excellent documentaire qu’André S. Labarthe consacra à Georges Franju, se pâmer d’admiration devant un court métrage du maître, ou se délecter d’un entretien avec le duo Boileau-Narcejac (si un tel document existe) – qui retrouveront Franju pour Pleins feux sur l’assassin.
Bien sûr le nirvana aurait été atteint, si la présente édition nous avait offert la fameuse scène finale coupée au montage, celle qui détaillait l’errance nocturne de Christiane dans la rue - celle-ci, filmée de dos, arrachait finalement son masque avant de croiser une voiture. Le plan final s’attardait sur le visage du chauffeur pétrifié d’effroi.

Malgré l'absence de bonus, il serait stupide de passer à côté de ce DVD particulièrement soigné d’un point de vue technique.

Par Cosmo Vitelli - le 24 janvier 2003

Partenariat